Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-26T08:15:14+02:00

Gggggggrrrrrr !!!!!!!

Publié par Manue

Bonjour les filles !!!

Faut que je digère... Mon moral est tombé tout d'un coup dans mes chaussettes...

Le résultat de mon concours (adjoint administratif 1ère classe passé au mois de mars sur une autre région) est tombé hier...

Serais je vraiment nulle à ce point pour ne pas y arriver (j'ai les larmes aux yeux en l'écrivant parce que je ne suis pas nulle, j'suis une fille sympa, courageuse et volontaire !!!!)

En tout cas pour cette fois ci , je n'ai pas eu de chances...

Je suis super déçue parce qu'en plus de mon boulot , de mes loisirs, de ma vie de famille, j'ai pris du temps.... beaucoup de temps pour réviser.. pour apprendre... pour mettre le maximum de mon côté...

Et puis le fait d'avoir ce concours m'aurait bien sur permis de changer de situation : passer de précaire à peut être permanent... Tout s'envole en un quart de seconde... sur 400, 32 ont été retenues pour la suite...

Il faudra que j'attende 1 an pour le repasser... Ce fut une expérience.. mais faut que je digère quand même...

Je pars m'enfermer dans ma bulle toute la journée... Pas d'internet, pas de blog...pas de téléphone.... 

Je reviens demain vous voir avec la suite du SAL "Mystère animalier".... C'est promis..

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Giboulée50 09/05/2014 12:57

Il ne faut pas être aussi dure à son égard !
Bien sûr pas le poste convoité, mais l'énergie dépensée n'est pas perdue pour autant !
Oui, la somme des connaissances que vous avez accumulez pour ce concours vous est acquis et c'est un enrichissement personnel!

Marie-Claire 05/05/2014 16:00

Courage Manue vous avez pas u de la chance Marie-Claire

casimir 03/05/2014 11:32

bienvenue chez les fonctionnaires !!!
je comprends ta déception pour y être passée ...
tu sais je fais le boulot d'un A et peut être que je ne l'aurai jamais ce foutu concours ...
allez courage ma grande !!
je pense fort à toi
gros bisous

Nanou 28/04/2014 13:47

Je compatis...j'ai fait la même il y a quelque temps, jamais reçu mes résultats mais je sais que je n'étais pas sélectionnée... Groooossse déception !! surtout après l'investissement de temps et d'énergie que cela nécessite...Mais haut les coeurs !! ce n'est que partie remise !! la prochaine fois sera la bonne, sûre !! Et tout ce que vous avez appris n'est pas du temps perdu, au contraire !! vous allez pouvoir maintenant vous concentrer pour approfondir et aller titiller dans les recoins de vos sujets !! Courage. Cordialement.

Nana 28/04/2014 09:30

Ma poulette,
Pour avoir été recalée mois aussi à plusieurs reprises, les concours sont un jeu de poker. Au dernier que j'ai passé, 860 inscrits pour 10 places seulement !! Beaucoup d'espoir avant et beaucoup de déception après. Dans un concours, il ne faut pas seulement être bonne mais être la meilleure et c'est là que le bas blesse car on a tout donné et fais des sacrifices pour rien.
Mais là ou je m'énerve, c'est quand tu dis être nul !! Tu as d'énormes qualités surtout en amitié, je sais de quoi je parle ! Professionnellement parlant, j'ai bossé avec toi pendant plusieurs années et je sais ce que tu es un cerveau en constante ébullition avec pleins d'idées, de volonté. Que nos fous rires me manques !! Laisse toi quelques jours et cela ira mieux après. Heureusement, beaucoup ne sont pas fonctionnaires et sont heureux, c'est ton cas !
Reste positive !!
Bises.
Ta petite sœur de cœur.

Simone 27/04/2014 17:50

Bien sûr, je comprends que la pilule est dure à avaler, mais s'agissant d'un concours, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Il suffit de tellement peu de chose pour être devant son voisin !!! tu te rattraperas lors de la prochaine cession. Bisous et bon courage.

mamie chantal 27/04/2014 12:31

oh!!!!!!!!!!!!! désolé pour toi les concours c'est pas toujours réussi ma fille en a passé aussi mais pas réussi il y a énormément de monde bon courage .
bisous .

coccinelle 26/04/2014 22:31

bon courage pour la suite!
à bientôt!
coccinelle.

Evelyne 26/04/2014 22:01

Bonjour
Un concours est difficile beaucoup de candidats pour peu de poste. Il faut aussi dire que les centres de gestion qui organise ces concours font attention aux nombre de postes à pourvoir.. Et comme toi tu le passais dans une autre région ils ont certainement privilégié les candidats de leur région . Leur sélection est particulière. Ne te décourage pas, tu n es pas nulle. Démoralisée c est normal mais tu n as pas perdu ton temps. Bonne chance pour la suite. Bon courage. Amitiès. Evelyne.

aline 26/04/2014 19:46

Suis déçue pour toi Manue !!! mais je sais que tu ne vas pas renoncer et que l'an prochain tu l'auras.!!!
Un concours c'est toujours affreux !!! courage . Reviens nous bientôt avec l'énergie que l'on te connait.
Gros bisous. Aline

cricri 26/04/2014 17:45

Mauvais moment à passer. Un jour, un ami, m'a dit "plus de chances de gagner au loto, que de réussir" !!!
Bon courage

nicolbrod39 26/04/2014 14:54

ça fait mal parce que tu t'es investie, en temps personnel, pris aussi sur le temps que tu aurais pu passer à autre chose, dont ta famille !
oui,c'est dur, mais il y a aussi plus grave dans la vie, de gros soucis de santé, un accident ....
courage et bonne suite de tes projets !

mimi 26/04/2014 14:03

Bon, les concours c'est comme ça, ce sont les mieux notés qui ont la place,( voir aussi les pistonnés )
ne te fait pas de soucis, ce n'est pas ce que tu es qui est en cause et tu le sais, ce sont des façons de prendre les personnes qui sont pas fait par rapport à ce qu'ils sont réellement.
ce genre de concours est ouvert, il y a des cours et tout, mais voila ceux qui notent ont des façons de noter qui n'est pas le même d'un correcteur à l'autre.
pour la fonction publique , il faut savoir qu'ils en prennent pas beaucoup parce que ceux qui sont en CDD sont bloqué au niveau des salaires, je suis restée 15 ans dans la fonction publique en CDD, je sais de quoi je parle.
t'inquiète pas, la prochaine fois, peut être aura la chance d'être de celles qui seront élues
bisous
mimi

Isabelle 26/04/2014 13:29

Mais non Manue, tu n'es pas nulle. Je comprends ta déception. Nico en a passé plusieurs dont le dernier comme toi en Normandie et il n'a jamais réussi. Simplement les concours, c'est ça : très peu de places pour beaucoup d'inscrits.... Allez remets-toi vite. Je te souhaite plein de courage. Gros bisous

nathalie59710 26/04/2014 13:18

bonjour manu
ne te decourage pas tu et la plus forte
courage bisous

Annie 26/04/2014 13:11

Bonjour Manue,
Je comprends ta grande déception, mais dis-toi bien que ce n'est pas un examen où l'on juge les connaissances d'une personne, mais un concours, où il y a de nombreuses personnes pour peu de places (400 pour 32 places) et donc, tu peux être excellente, et ne pas être retenue s'il y en a eu 32 meilleures que toi...
mais se n'est pas du temps perdu !! tu as travaillé, et donc acquis des connaissances, tu as passé le concours et donc acquis de l'expérience !!
retente ta chance sans te décourager, tu finiras par y arriver!!!
bisous et courage
Annie

laurencebrode 26/04/2014 13:06

ne perd pas courage ! un concours est toujours un peu aléatoires, peu de places, beaucoup d'inscrits....cela n'a peut être rien à voir avec tes capacités.....Allé, courage. Bises

Mum 26/04/2014 12:35

Courage et ne te déprimes pas pour ce résultat. La prochaine fois, après avoir digéré, tu y arriveras.
Tu n'es pas nulle! après cet essai tu sais vers quoi devront se diriger tes efforts.
Bisous et prend l'air pour l'instant
mum

Yvette 26/04/2014 12:15

Courage ma belle .
Un concours n'est pas un examen et tant de personnes comme toi devaient espérer
Bon je sais bien , c'est pas une raison , mais garde ton moral ce n'est qu'une partie de perdue tu auras sans aucun doute ta revanche et cela va payer
Bisous et bon week end

joc03 26/04/2014 11:35

Non ce n'est pas toi mais la fonction publique qui "s'arrange" avec ces concours...... j'ai également échouée à ce concours, j'ai donc préparer de rage une licence d'administration publique avec le CNED, j'ai été la passer à Toulouse et j'ai pu l'avoir sans problème.........avec mention, il ne faut pas te démotiver courage

Françoise 26/04/2014 11:27

Désolée pour toi Manue, je comprends ce que tu ressens, il y a un certain temps, voire très longtemps, où moi aussi je passais les concours pour progresser et espérer avoir un meilleur salaire à la fin du mois (j'ai commencé comme agent technique de préfecture, puis sténo-dactylo pour enfin être adjoint administratif de préfecture). Mais avec 3 enfants à la maison, un mari artisan dont j'assurais le secrétariat et tout le reste, j'ai abandonné ! J'ai même fini par prendre ma retraire, lol ! Ce n'est pas une question d'intelligence mais on a trop de choses à gérer à la fois. Il faut donc essayer de déléguer à la maison pour pouvoir se consacrer à la préparation des concours, ce que je n'ai pas su faire. Alors courage ! Tu as un an pour refaire ta préparation et je suis sûre que l'année prochaine sera la bonne, il n'y a aucune raison que cela ne marche, j'ai confiance en toi ! Je te fais de gros bisous et j'espère que tu ne seras pas triste trop longtemps. Ah puis il faut que je t'envoie la photo de la première étape du SAL animalier, cet après-midi. Bisous, bisous.

Muriel 26/04/2014 11:20

Allez courage et à demain avec tout ton entrain habituel.Bisous.

Monique 26/04/2014 11:12

Tu n'es pas nulle, mais c'est la dure loi de l'administration (après 40 années de bons et loyaux services je peux te dire que je connais bien le fonctionnement) mais ne baisse pas les bras au 1er échec il faut montrer ta volonté de te battre. Courage, courage, tu vas gagner. Amicalement. Monique

Viviane 26/04/2014 11:09

Je comprends ta déception, quand on est motivée et qu'on a tout fait pour réussir, il est difficile d'accepter un résultat négatif... Il est bien naturel d'avoir les larmes aux yeux. Cependant, courage! Tu vas trouver une autre opportunité et "rebondir" BiZous

MissParker 26/04/2014 10:58

Cc Ma Manue ... Mais non, tu n'es pas nulle ... mais, les concours ... c'est tellement alléatoire !!!
COURAGE ... et dis-toi que dans 1 an, tu vas leur montrer de quoi tu es capable ... foi de Manue ;)
BISOUS ma Belle, bon samedi ensoleillé

joelle 26/04/2014 10:55

Là, c'est vraiment un coup dur mais il faut te dire que c'est un concours et qu'automatiquement c'est aléatoire, cela te fait de l'expérience et ne vas surtout pas te mettre dans la tête que tu es nulle !! non ! ce n'est pas vrai !! ce n'était pas le moment c'est tout. Quand tu le repasseras tu seras plus forte, forte de tout ce que tu auras accumulé en une année, forte de cette expérience manquée (et je ne dis pas ratée mais manquée), forte de ta volonté encore plus grande. Allez, ma belle haut les coeurs, on est derrière toi
añ Kenavo
Joëlle

NicoleB 26/04/2014 10:50

De tout coeur avec toi,ma fille passe le concours d'attaché(je crois que c'est ça) mais ne se fait guère d'illusions surtout dans le contexte actuel(,la fonction publique n'a pas la cote auprès du gouvernement).Bon courage et rassure toi,tu es loin d'être nulle.Bisous.

Andrée 26/04/2014 10:26

c'est la rude loi du concours.....surtout que certains ont la possibilité de passer des concours à des niveaux supérieurs mais s'inscrivent en dessous pour être sur d'avoir la place...Mais tu es une combattante et l'année prochaine tu vas l'avoir...bon courage...bisous

vivilaflambo 26/04/2014 10:19

Manue, il ne faut pas dire ça, je sais ce que c'est , j'ai vecu la meme chose avec le concours de prof des écoles. Ce n'est pas simple d'avaler la pillule, mais la vie continu, il faut reprendre courage en soi et retenter. Bon courage pour la suite!!

vivilaflambo 26/04/2014 10:18

Manue, il ne faut pas dire ça et je te parle en cons

Chez Mamicoco 26/04/2014 10:16

Ne te decourage pas , tu vas y arriver
Bisous
Zaza

manue 26/04/2014 10:15

les concours c'est mortel!! faut pas déprimer pour ça c'est pratiquement mission impossible et 33 sur 400 c'est une misère ... allez, courage, ce représentait beaucoup pour toi mais c'est peut être parce que autre chose va se présenter à toi ... qui sait ... gros muxu muxu !

A mélie 26/04/2014 10:13

Remontez votre moral. Le propre des concours c'est d'être très discriminant. Les candidats sont nombreux pour un nombre de place très limité, alors ne vous remettez pas en question à ce point.
Ne pas être dans les premiers ne veut pas dire qu'on a pas beaucoup de mérite, mais juste que sur ce sujet, on a pas été au top, alors qu'on l'est sur tant d'autres.
Allez, gros bisous d'encouragement et de consolation.

Chantal L 26/04/2014 10:07

De tout coeur avec toi ma belle.
Bisous

éliane93 26/04/2014 10:03

courage ma belle,
tu sais les concours administratifs c'est ça beaucoup se présente et à l'arrivée ils prennent très peu,
je me rappelle une fois j'ai passé un concours pour changer de grade sur 4000 présents il y en a eu que 200 de retenus, et pour durcir la sélection, ils nous ont mis dans une salle sans chauffage en plein hiver, pas de distributeurs pour se réchauffer et pas de cantine pour le repas du midi , en pleine zone industrielle, j'avais le cerveau tellement gelé je n'arrivai même pas à réfléchir et ma calculette solaire mdr elle aussi rien à faire, (cette petite anecdote pour te faire sourire tu imagines une salle tout le monde en blouson , bonnet et gant, et claquant des dents, "silence dans la salle s'il vous plaît", il en avait une bien bonne lui :) )
je sais que tu dois être triste mais dit toi que la prochaine fois tu l'auras!
je te fais de gros gros bisous,
éliane

malele 26/04/2014 10:02

je comprends ta déception ceci est le propre des concours beaucoup de candidats peu de places mais cela n'a rien à voir avec les qualités des participants ! juste pas de bol
.mais courage tu repasseras la prochaine cession
bises Malélé

marlene 26/04/2014 10:00

je suis vraiment désolée pour toi, non tu n'es pas nulle mais quand on voit le nombre d'inscrits pour le nombre retenu c'est en fin de compte de la sélection et les compétences ne sont pas prises en compte.
courage et gros bisous.

MIMI 49 26/04/2014 09:56

non tu n'est pas nulle... 32 sur 400 ... c'est une sacrée selection et tu n'as pas perdu ton temps... tu auras acquis du savoir pour l'anné suivante... haut les coeurs... nous on t'aime bizzzzzzzzzzzzz

chantal45 26/04/2014 09:53

Mais non Manue tu n'es pas nulle ....regarde combien de retenues sur la quantité ..... çà vient d'autre chose il ne faut pas embaucher restriction ...... tu n'as rien à voir là dedans rien à te reprocher , allez essaye de ne plus culpabiliser mais les concours c'est çà le problème, tu seras prête pour l'année prochaine et peut être aussi ne pas te faire trop d'illusions si la " conjoncture " reste la même ... bon weekend, profite de ta famille, courage et à bientôt, amicalement, chantal45

maria 26/04/2014 09:38

Coucou ma belle
Faut pas te laisser aller certes je comprends que tu sois hyper déçue ..........mais vous étiez quand même et certainement nombreux à vous présenter .......cela n'enlève pas ton mérite à avoir travailler dur pour te présenter ............mais tu sais moi j'aie tenter dans le passé un concours catégorie C et je me suis retrouver à concourir avec des personnes qui avaient des diplômes nettement supérieur au concours types master et doctorat et pour rentrer dans certains secteur c'est le passage obligatoire
Et peut être pourras tu te représenter l'année prochaine ??
Je ne connais pas ta profession je ne te connais qu'au travers de ton joli blog mais tu y arriveras la prochaine fois garde le moral haut ...........
Gros bisous à toi

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog