Un Français sur trois connaît des problèmes de transpiration. Une des zones les plus touchées est les pieds. Pour chasser les odeurs de transpiration dans les chaussures et réguler la transpiration, il existe quelques remèdes efficaces de grand-mères. Découvrez le top 3 des meilleures astuces !
Les chaussettes peuvent être confectionnées en nylon, en laine, en coton ou encore en polyester. Pour éviter des transpirations excessives, opter pour des chaussettes en coton est l’une des meilleures solutions. Et pour cause, le coton absorbe l’humidité.
Transpirer des pieds est souvent synonyme d’odeurs nauséabondes. Pour limiter les odeurs tout en diminuant la transpiration, il faut faire un bain de pied au vinaigre de cidre. Les vertus antiseptiques et astringentes du vinaigre de cidre vont combattre les microbes tout en neutralisant la transpiration. Séchez correctement à l’aide d’une serviette éponge après le bain de pieds.
Si vous n’avez pas de vinaigre de cidre sous la main, profitez des propriétés du thé. Le thé libère de l’acide tannique. Cette substance est idéale pour capturer les odeurs et limiter la transpiration. Faire un bain de pieds au thé plusieurs fois par semaine pendant une dizaine de minutes.