Recettes de nos grands-mères: vaincre la transpiration

Publié le 29 Juin 2015

 

 

Femme qui a les pieds qui sentent bon.

 

 

Comment lutter contre la transpiration des pieds ?

Un Français sur trois connaît des problèmes de transpiration. Une des zones les plus touchées est les pieds. Pour chasser les odeurs de transpiration dans les chaussures et réguler la transpiration, il existe quelques remèdes efficaces de grand-mères. Découvrez le top 3 des meilleures astuces !

Bien choisir ses chaussettes

Les chaussettes peuvent être confectionnées en nylon, en laine, en coton ou encore en polyester. Pour éviter des transpirations excessives, opter pour des chaussettes en coton est l’une des meilleures solutions. Et pour cause, le coton absorbe l’humidité.

Le vinaigre de cidre : une solution anti-odeur

Transpirer des pieds est souvent synonyme d’odeurs nauséabondes. Pour limiter les odeurs tout en diminuant la transpiration, il faut faire un bain de pied au vinaigre de cidre. Les vertus antiseptiques et astringentes du vinaigre de cidre vont combattre les microbes tout en neutralisant la transpiration. Séchez correctement à l’aide d’une serviette éponge après le bain de pieds.

Le thé régule la transpiration

Si vous n’avez pas de vinaigre de cidre sous la main, profitez des propriétés du thé. Le thé libère de l’acide tannique. Cette substance est idéale pour capturer les odeurs et limiter la transpiration. Faire un bain de pieds au thé plusieurs fois par semaine pendant une dizaine de minutes.


 

Rédigé par Manue

Publié dans #Recettes de nos grands mères

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mamie chantal 02/07/2015 15:04

bonjour merci de l'info c'est des bons remèdes bonne apm .
bisous .