Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-15T00:13:53+01:00

Recettes de nos grands-mères: soulager les maux de tête

Publié par Manue

Bonjour les filles !!!

Voici des recettes géniales pour passer ce fameux mal de tête qui pourrit notre vie parfois... J'ai essayé la lavande, parce que je suis une adepte de cette plante, et ca marche vraiment..

Après si vous prenez un café bien fort, ca marche aussi....

 

Femme qui a mal à la tête.

 

 

Comment soigner les maux de tête par les plantes ?

Les maux de tête sont des douleurs cauchemardesques. Cette impression lancinante que ça ne s’arrêtera jamais. Il devient alors impossible de penser, d’entendre du bruit, de travailler. En un mot, il est difficile de vivre avec une céphalée. Pour éviter les méthodes radicales de prise de médicament, voici quelques conseils de produits naturels qui ont fait leurs preuves.

Une inhalation au romarin

Le romarin est une solution efficace contre la migraine. Stoppez la douleur en accomplissant les gestes simples de nos grands-mères. Pour ce faire, plongez une poignée de romarin dans de l’eau bouillante. Laissez infuser dans un bol et consommez le résultat sous la forme d’une inhalation. Couvrez votre tête à l’aide d’une serviette-éponge et respirez l’air chaud qui se dégage de votre bol. Il existe également, dans le commerce, des inhalateurs qui rendent l’opération encore plus facile. Le mal de tête résiste rarement longtemps aux effets du romarin. Toutefois, si le mal persiste, répétez l’opération.

La lavande, une plante magique

L’huile essentielle de lavande est un puissant relaxant. Il suffit souvent de relâcher la pression pour voir une céphalée disparaître. Prenez un bain chaud pour vous détendre et diluez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Respirez profondément et laissez la magie s’opérer. En cas de douleur récalcitrante, vous pouvez toujours accélérer les choses en faisant une inhalation de lavande. Pour ce faire, faites bouillir de l’eau et mettez-y 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Couvrez votre tête à l’aide d’une serviette et respirez profondément. Prenez soin de bien fermer les yeux, car les vapeurs peuvent devenir irritantes pour l’œil.

Les propriétés de la grande camomille

La grande camomille a été reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et constitue l’un des moyens officiels et naturels pour combattre la migraine. Pour prévenir la survenue des migraines, ou tout au moins pour limiter leur fréquence, prenez une cuillerée à café d’extrait de plante standardisé liquide (en vente dans les pharmacies) et diluez-le dans un verre d’eau. Absorbez ce produit chaque matin et vos symptômes vont diminuer ou s’espacer. Attention, ce traitement ne convient pas aux femmes enceintes ni aux personnes mineures.

La migraine et le café

La caféine est un produit très connu contre les migraines. Encore faut-il ne pas être un grand consommateur de café ou autres produits excitants pour que cela fonctionne, car l’effet peut s’inverser. Le manque de caféine peut en effet induire des céphalées au lieu de les soigner. Une tasse de café, de thé ou de maté bien corsé en début de symptômes peut couper court à tout désagrément.


 

Voir les commentaires

commentaires

joelle 15/02/2016 12:27

Une autre adepte des HE ?? bienvenue au club ma belle !!!
Avec mon zhom on fait des préparations pour soigner divers maux. Stupéfiant. Si tu veux tu sais
où me joindre
Merci pour ces bons conseils
añ Kenavo
Joëlle

ANDREE 15/02/2016 07:22

Merci je vais essayer.....bonne journée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog