Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-22T00:13:04+01:00

Recettes des régions : Harcha - galette de semoule fine

Publié par Manue

Bonjour les filles !!

Voici une recette simple et tellement bonne.. !!! J'ai mangé mes premières Harcha au Maroc, et depuis j'en fais de temps en temps et j'adore !!!

 

Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1 kg de semoule fine
- 1 verre de beurre ou d'huile
- eau
- sel

Préparation de la recette :

  • Dans un saladier, mettre la semoule, une pincée de sel, ajouter l'huile ou le beurre fondu, bien mélanger (il faut y mettre les mains), ajouter de l'eau jusqu'à formation d'une boule de pain.

  • Sur une assiette assez grande et plate mettre un peu de semoule, poser la boule et l'aplatir de manière à obtenir une galette d'une profondeur de 1 à 2 cm (mettre régulièrement de la semoule pour qu'elle ne colle pas aux mains).

  • La cuisson se fait dans une poêle en fonte ou une poêle antiadhésive, sans addition de matière grasse, à feu doux pendant environ 20 min. Ne pas oublier de la retourner à la mi-cuisson (elle est à point quand elle dorée).

Remarques :

C'est une galette de semoule qui se déguste dans les pays du Maghreb, généralement à l'heure du thé (à la menthe). Eventuellement avec du miel.

Recettes des régions : Harcha - galette de semoule fine

Voir les commentaires

commentaires

Ginette 04/03/2016 08:05

humm ça l'air très bon, petite question comme je suis du Québec je voudrais savoir combien ça fait un verre en ml est ce la même chose qu'une tasse (250 ml) merci de me renseigner

Simone 22/02/2016 21:47

Je parie que tu as goûté lorsque tu as testé ta maison roulante !!!!
bisous

Malele 22/02/2016 10:06

j'aime beaucoup ma fille en fait de temps en temps !
bises de Malélé

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog