Recettes de nos grands-mères : Comment nettoyer son rideau de douche

Publié le 18 Novembre 2016

Bonjour les filles

Voici deux astuces bien pratique pour nettoyer son rideau de douche, qui se salit quand même assez rapidement..

Un rideau de douche doit toujours être impeccable. Un rideau moisi et sale ne donne qu’une seule envie : aller se laver ailleurs. Pour venir à bout des taches et moisissures, voici deux astuces de grands-mères.

Nettoyer un rideau de douche.

 

La magie du vinaigre blanc

Vous avez décroché votre rideau et essayez tant bien que mal de le nettoyer avec une éponge et de l’eau savonneuse, mais rien n’y fait : les taches noirâtres sont bien installées et vous n’avez qu’un souhait, le jeter et en acheter un autre. Ne cédez pas. Prenez du vinaigre blanc, idéalement du vinaigre d’alcool pur, et versez-en sur votre rideau. A l’aide de votre éponge, venez déloger la moisissure. Si elle vous résiste, laissez reposer votre vinaigre sur le rideau pendant 10 minutes. Munissez-vous ensuite d’une vieille brosse et frottez doucement. Lorsque votre rideau est débarrassé de ses taches inesthétiques, vous pouvez le laver. Mettez-le à la machine pour un cycle doux, à 30 degrés seulement, avec un peu de lessive et faites tourner.

Le produit miracle : le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude va encore venir à votre rescousse contre la saleté incrustée sur votre rideau de douche.
Enlevez le rideau de son support et mettez-le à la machine à laver, accompagné de 2 serviettes de toilette. Ajoutez à votre lessive habituelle un petit verre de bicarbonate et lancez un cycle doux à 30 degrés. Au terme du lavage, constatez avec joie que les taches ont bien disparu. Non seulement votre rideau de douche est comme neuf, mais en plus il sent bon.


 

Rédigé par Manue

Publié dans #Recettes de nos grands mères

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

joelle 18/11/2016 12:30

Génial !! merci de ces astuces
añ Kenavo Joëlle

Malele 18/11/2016 11:31

deux auxiliaires indispensables que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude !
bisous de Malélé bon weekend Manue

Simone 18/11/2016 10:39

Bisous ... plus de rideau de douche, mais des portes en verre qui subissent allègrement les assauts du vinaigre blanc !!!

*Mamijoli* 18/11/2016 00:19

merci pour l'astuce!!
Biz' du soir