Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SALS en cascade cette année... Pour toutes les brodeuses...

Bonjour les filles !!

C'est quoi ce titre???

Qu'est ce qu'elle nous fait la petite Manue???

Allez je vous explique tout..

Mon année de SALs va vous surprendre...

 

SALS en cascade cette année... Pour toutes les brodeuses...

Tout d'abord un petit rappel pour mes nouvelles abonnées (que je remercie), et mes abonnées de la première heure, qui me suivent avec fidélité et amitié...

Petite définition d'un SAL  =  Stitch A Long, c'est à dire un "ouvrage au long cours".

 C'est un groupe de brodeuses qui brodent le même modèle en même temps.  Une sorte de club virtuel où l'on s'entraide et où on se motive pour faire le même ouvrage. Et où l'on voit son propre avancement ainsi que celui des autres brodeuses par l'intermédiaire des photos.

Les participantes doivent acheter la grille (a moins que cela ne soit une grille gratuite ...)ainsi que toutes les fournitures nécessaires.

SALS en cascade cette année... Pour toutes les brodeuses...

En partant de toutes ces bases, je vous propose donc pour cette année...

- Un SAL sur 9 mois (une grille vous sera proposée chaque mois) sur un de mes thèmes préférés... 9 grilles gratuites... SAL qui commencera le 1er février... et que je vous dévoilerai avant la fin de la semaine... 

Quatre autres SALs (beaucoup plus petits ceux là, sur 1 mois maximum) qui débuteront respectivement au printemps, à l'été, à l'automne et en hiver, sur des thèmes complètement différents... qui seront aussi gratuits...

Je prends le parti de continuer à faire des SALs gratuits (même si je vois fleurir sur la toile de jolis SALs payants)...C'est beaucoup de travail à réaliser, et à concevoir... Mais ces SALs sont des échanges de savoirs, et surtout mon but est de vous faire plaisir...

 

SALS en cascade cette année... Pour toutes les brodeuses...

Quelques règles restent à respecter...

- Respecter mon travail : Vous me connaissez, je vous connais... Notre "collaboration" sur mes SALs ne va pas que dans un sens... je vous respecte pour tout le travail que vous faites, vous en faites de même avec le mien.. Vous n'imaginez même pas le nombre d'heures passées à préparer ces grilles (pour vous donner une idée, j'ai calculé de nombre d'heures de préparation du SAL de 9 mois... je suis à 93 heures de boulot; uniquement de préparation et de création!!)

- Suivre les instructions et envoyer vos photos  : Je serai encore plus vigilante cette année... Je pense vous donner des instructions claires... Et je pense faire le maximum pour répondre à vos questions ou vos attentes rapidement.  Si tel n'était pas le cas, je compte sur vous pour me reprendre !! Je ne laisserai aucune place au doute... Au bout de deux objectifs sans photos, et surtout sans nouvelles de vous, je vous enlèverai de la liste des participantes, sans retour possible !

- Halte aux grilles dans les tiroirs ! : Je suis indulgente, peut être trop parfois... Je vous laisse le temps de réaliser vos objectifs.... Encore une fois, je réponds aux mails quand vous avez un problème familial ou de santé et que vous devez reporter un peu le démarrage du SAL..

Je ne fais pas ces SALs pour que les grilles atterrissent au fond d'un tiroir.. Je ne m'offusquerai pas si vous ne vous joignez pas à nous pour réaliser ces SALs.. Je comprends bien que tout le monde ne peut pas trouver le temps...ni l'énergie, ni l'envie... Je préfère que vous me disiez "non", plutôt que "oui", et ne pas faire le SAL...

Je suis également très vigilante sur les réseaux sociaux (Pinterest, les forums, Facebook, ainsi que les sites russes et chinois qui son friands de ce genre de choses) et j'en passe...Toutes mes grilles sont sous copyright (même mes SALs gratuits), et donc la copie ou la reproduction de ces dites grilles est formellement interdite, sous peine d'amendes qui peuvent aller de 30 000 à 200 000 euros !! J'ai déjà pris quelqu'un à vendre un de mes SALs sur le Bon Coin, je vous assure qu'elle doit encore s'en souvenir.. Je suis extrêmement  gentille mais pas "conne" non plus....(excusez pour le gros mot....!)

J'ai toujours fais preuve de gentillesse et quand on me demande parfois telle ou telle grille par mail, je fais toujours mon maximum pour vous donner le sourire...et vous faire plaisir, encore et encore...

- Recycler au mieux ! : Je vous propose toujours des SALs avec des couleurs données... Cette année est sous le signe de "moindre coût"...Utilisez des couleurs que vous avez déjà... Achetez le moins possible, c'est la différence de toiles et de couleurs qui font que mes SALs vivent !!! C'est aussi grâce à cela que certaines d'entre nous peuvent suivre les SALs... il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir dépenser autant dans des fils ou de la toile... Recyclez !!!

 

SALS en cascade cette année... Pour toutes les brodeuses...

Voilà..

Est ce que le contrat vous convient...

Je suis désolée d'avoir été aussi longue, mais de temps en temps quelques mises au point font du bien...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu as bien raison de remettre les règles du SAL. Je suis partante pour te suivre
dans cette aventure, j'ai déjà préparé mes fils et ma toile, j'attends le top départ.
BIses.
Répondre
C
Je ne résiste pas bien sûr, je te suis dans cette aventure, merci d'avoir pris le temps de nous donner toutes ces explications bien claires. Bonne fin de journée et au 1er février pour le top départ.
Répondre
P
C'est un joli cadeau que tu fais aux brodeuses! l'année 2018 commence fort, j'ai entrepris de faire mon casier d'imprimeur,118 cases à remplir mais je surveillerais tes propositions au cas où! les régles du jeu sont très clairs,merci beaucoup, bisous.
Répondre
S
Je partante pour ces nouvelles aventures et j'aime bien l'idee du recyclage. Donc je te dis a tres vite. Bises
Répondre
M
Jolî contrat


À très vite
Répondre
B
Avec toi, toujours partante!
Bisous et bonne journée
Répondre
E
Tu as été longue mais au moins tout est clair! Et tu as raison de remettre les pendules à l'heure!
Répondre
S
Tu as bien fait de préciser les règles et de les rappeler pour certaines ... Le sal que tu as organisé pour la fin de l'année me tentait beaucoup et me fait encore plus envie maintenant que j'ai vu les broderies terminées, mais je savais que je ne pourrai suivre donc j'ai dit "non".
Je verrai donc où j'en serai pour ceux que tu annonces.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée.
Répondre
O
Tout à fait d'accord avec toi Je confirme ta gentillesse et ton attention lorsque l'on a du mal à finir une étape et que l'on a l'honnêteté de te le dire par mail. Même si je ne fait pas tous les SAL que tu proposera ce sera un bonheur de te suivre dans quelques-uns.
Répondre
S
Ha! Ha! Ha! Du Manue pur jus! Du Manue comme j’aime et adore même! Pas certaine de pouvoir te suivre sur 9 mois avec lmon gros projet offert par Lucie pour Noël et les prototypes pour Marylène mais les petits SAL me tentent bien! On verra comment cela va s’organiser cette prochaine année! Bisous ma copine cherie
Répondre
L
Je suivrai vos avancées avec attention, même si je ne me joins pas à vous. Tu fais bien de repréciser les règles, ce n'est jamais inutile.
Répondre
K
Tout a fait d'accord avec tes règles.
Hâte de voir le sal de 9 mois.
Répondre
F
Bonsoir,

Tes propositions et le rappel de tes règles donnent envie de te suivre.
Bonne soirée en attendant d'en savoir plus.
Répondre
M
J'attends avec impatience comme d'habitude
A très bientôt ,bisous.
Répondre
T
cc je viens de m’enregistre à ta Newsletter, j'attend de voir ton prochain message pour voir si je pourrais tenir le rythme.
Répondre
M
tout est bien clair, j'attends de voir celui de 9 mois, j'avais suivi celui des chats
merci et bonne journée
Répondre
M
CC Manue... des règles, on ne peut plus clair !
J'attends d'en savoir un peu plus... merci.
Bon aprem, bisous
Répondre
N
Très bien ce rappel des règles des SALS. J'ai participé à un Sal sur une année avec des étapes tous les mois mais j'ai décroché à la dernière étape et je m'y suis remise deux mois plus tard. Je ne participerai pas au Sal de 9 mois mais j'essaierai un sal court. Bravo pour tou.
Répondre
C
quel beau programme et tout a fait d'accord sur tes consignes
c'est avec joie que je te suivrais dans cette nouvelle aventure
Répondre
N
Joli programme! Et bien tentant!
Répondre
A
Super pour cette bonne nouvelle et merci pour ton article. Je suis tentée par la nouvelle aventure mais vais-je avoir le temps ?? J'ai tellement de chose "sur le feu comme dit Amélie" !!! Je réfléchis!!! bonne journée et bizzz Aline
Répondre
G
Superbe article!
Merci d'avoir mis les choses au point!
J'aimerai pouvoir suivre!!
Tu n'as pas un SAL de rattrapage du retard????
Ok!! Je sors!!!.......................
Répondre
C
Coucou Manue, oui tu es très claire, j'aimerai tant suivre ton SAL mais au bout de trois croix je suis très fatiguée enfin mon bras est vite fatiguée ...c'est bien dommage je me languis de reprendre la broderie !! bisous
Répondre
B
Bonjour Manue,
Tu nous offres un bien joli programme pour l'année 2018 ! Merci pour le rappel des règles ainsi que les conseils qui me semblent pourtant évidents et plein de bon sens.
Je n'ai pas encore participer à l'un de tes SAL, mais je suis les réalisations des brodeuses qui participent et qui réalisent de très jolies broderies en y apportant leur personnalité. Autant de résultats différents que de participantes ! C'est ce qui fait l'attrait des SAL
Bonne année 2018 !
Bizzz
Répondre
A
Très bien, mais il faut que les objectifs ne soient pas trop conséquents car j'ai déjà beaucoup de choses sur le feu. Et il m'est important de tout bien mener de front.
Merci et belle journée
Bizzz
Répondre
N
Bonjour Manue,
Tu as bien fait de rappeler quelques règles pour que les gens respecte ton travail.
Je suis partante pour un nouveau SAL avec toi.
Merci encore.
Bises.
Répondre
F
Bonjour Manue,
Tout est très clair comme d'habitude. Pas de soucis.
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer cette année, car après quelques mois sans pouvoir broder, je peux enfin de nouveau me consacrer à mon loisir préféré.
Merci pour tout ce que tu fais pour nous.
Bonne journée
Bisous, bisous
Répondre
C
Un Sal sur 9 mois... cela m'interpelle car ce sera plus tranquille pour moi qui participe déjà à plusieurs dans le même temps... le recyclage aussi m'interpelle car cela me redonnera l'occasion de pouvoir broder sur d'autres supports...maintenant... je serais intéressée de connaitre le nombre de croix sur chaque côté... à moins que ce ne soit une autre forme...
Je m'inscrits donc... toutefois je te demanderai d'être indulgente concernant mes délais de réalisation... mais si j'ai un retard je te tiendrai au courant...
Merci donc de me donner les coordonnées de ce SAL afin que je me prépare d'avance.
Merci pour tout...
Répondre
C
je te suis comme d'habitude ...... je réfléchirai sur quel SAL je prendrai la suite ..... car je ne veux pas m'en mettre trop à faire, j'ai déjà 2 encours dont un de longue durée, et comme ce n'est pas la grande forme j'avance à très petits pas, à bientôt, amicalement, chantal45
Répondre
C
Quelque fois il est bon de rappeler les règles.
Toujours partante, tu le sais bien.
Gros bisous et vive tes sals.
Chantal L
Répondre