8 Mars : Journée Internationale de la femme

Publié le 8 Mars 2018

Bonjour les filles !!

Aujourd'hui, c'est NOTRE jour....

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de militantes préparent des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

8 Mars : Journée Internationale de la femme
8 Mars : Journée Internationale de la femme

Je ne suis pas féministe, mais je suis pour l'égalité des sexes...

Cette année, la Journée internationale des femmes s’inscrit dans le fil d’un mouvement mondial sans précédent en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice. Le harcèlement sexuel, la violence et la discrimination à l’encontre des femmes ont fait la une des médias et ont fortement suscité un débat public stimulé par une détermination affirmée à instaurer un changement. 

Dans le monde entier, des personnes se mobilisent pour un avenir plus équitable. Cette mobilisation a pris la forme de marches et de campagnes mondiales, dont la campagne #MeToo aux États-Unis d’Amérique et les actions équivalentes menées dans d’autres pays, protestant contre le harcèlement sexuel et la violence.

La Journée internationale des femmes 2018 est l’occasion de transformer cette dynamique en action, de favoriser l’autonomisation des femmes dans tous les contextes – ruraux et urbains – et de célébrer les activistes qui travaillent sans relâche à revendiquer les droits des femmes et à réaliser leur plein potentiel.

8 Mars : Journée Internationale de la femme
8 Mars : Journée Internationale de la femme
8 Mars : Journée Internationale de la femme

Rédigé par Manue

Publié dans #Mes humeurs du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pecelette32 08/03/2018 10:06

Je n'ai jamais souffert de cette différence mais ce n'est pas le cas pour toutes les femmes,il faut que les mentalités changent, bonne journée mesdames, bisous.

Mo 08/03/2018 09:47

J'ai toujours été,et suis pour le respect des êtres humains et surtout des femmes.

Désolée pour ta mercerie,mais ici c'est pareil,elles disparaissent toutes les unes après les autres.Moi qui aime voir avant d'acheter.

Belles journées Mesdames,et en plus le soleil est là

Malele 08/03/2018 09:29

bonne journée à toutes !
bisous

Mamounette 08/03/2018 08:55

Mercî.
Belle et douce journée

CHANTAL L 08/03/2018 07:54

Je souhaite une bonne journée à toutes les femmes.
A toi ma belle
Bises