Bonjour les filles !
Le fameux déconfinement a eu lieu lundi dernier.
Beaucoup d'entre vous redoutaient un peu ce retour à la "normale" ou presque… Certaines d'entre vous sont reparties sur leurs lieux de travail, et je sais combien il est difficile de reprendre. Il faut penser à se protéger, à gérer les enfants pour certaines, les trajets….
Pour d'autres, le télétravail continue tranquillement à la maison… avec des "sauts de puces" dans leurs entreprises...
Et pour d'autres, qui ont donné pendant des années au travail, et qui profitent maintenant d'une retraite bien méritée, le confinement est toujours plus ou moins de rigueur...
On aimerait ressortir et profitez des commerces de proximité, des parcs et jardins, tout en faisant attention à soi et aux autres...
Le déconfinement à laissé des traces indélébiles aussi bien dans nos cœurs que dans nos corps. L'après sera difficile au départ, nous en sommes tous et toutes conscientes, mais nous protéger c'est aussi protéger les autres.
De mon côté, le confinement a été suivi avec beaucoup d'attentions, Franck étant considéré comme personne à risques puisque cardiaque, et moi ayant subi un by-pass, mon médecin m'a dit que je faisais aussi partie des personnes à risques! Nous avons donc respecté les consignes. Sorties une fois tous les 15 jours pour faire des courses, rien d'autre… Je me suis remise à la cuisine, à faire mon pain, ma brioche… Faire de petits plats frais mais que je congèle en petites portions pour 2, afin d'avoir des repas équilibrés mais bons.
Nous nous sommes sentis un peu privilégiés puisque nous vivons dans un maison et un petit jardin où nous avons pu sortir pour nous aérer, nous occuper du futur potager, tailler les haies, tondre la pelouse..
Pour l'instant mes cours de danse sont en stand by, et j'envoie toutes les semaines à mes élèves, ce que j'ai appelé "mes chorégraphies de confinement" afin de garder un vrai contact avec mes danseuses, mais tout me manque… Pouvoir danser avec elles, pouvoir leur donner un peu de joies et de sourires (certaines sont isolées et sans familles)…
Quant à Franck, l'heure de la retraite à aussi sonné… Il doit quitter son travail fin juin. La mairie où il travaille a fait l'objet d'un attentat il y a 3 semaines. En pleine nuit, un cinglé à réussi à balancer une voiture volée (remplie de pneus et jerricans d'essence) dans les vitres du hall d'accueil, et y a mis le feu. Il y a beaucoup de dégâts (malgré l'arrivée rapide des pompiers), et bien sur les bureaux sont indisponibles pour le moment. Franck reste donc en télétravail jusqu'à fin juin. Avec les nouveaux dispositifs et tous les réseaux informatiques à leur disposition, il reste en contact permanent avec ses équipes, elles aussi en télétravail.
Et pour vous, comment avez vous gérer ce confinement et ce déconfinement??? . Racontez moi un peu votre ressenti, et vos craintes si vous en avez !