Déconfinement : Jour+3

Publié le 12 Mai 2020

Bonjour les filles !

Le fameux déconfinement a eu lieu lundi dernier. 

Beaucoup d'entre vous redoutaient un peu ce retour à la "normale" ou presque… Certaines d'entre vous sont reparties sur leurs lieux de travail, et je sais combien il est difficile de reprendre. Il faut penser à se protéger, à gérer les enfants pour certaines, les trajets…. 

Pour d'autres, le télétravail continue tranquillement à la maison… avec des "sauts de puces" dans leurs entreprises...

Et pour d'autres, qui ont donné pendant des années au travail, et qui profitent maintenant d'une retraite bien méritée, le confinement est toujours plus ou moins de rigueur...

On aimerait ressortir et profitez des commerces de proximité, des parcs et jardins, tout en faisant attention à soi et aux autres...

Déconfinement :  Jour+3

Le déconfinement à laissé des traces indélébiles aussi bien dans nos cœurs que dans nos corps. L'après sera difficile au départ, nous en sommes tous et toutes conscientes, mais nous protéger c'est aussi protéger les autres.

De mon côté, le confinement a été suivi avec beaucoup d'attentions, Franck étant considéré comme personne à risques puisque cardiaque, et moi ayant subi un by-pass, mon médecin m'a dit que je faisais aussi partie des personnes à risques! Nous avons donc respecté les consignes. Sorties une fois tous les 15 jours pour faire des courses, rien d'autre… Je me suis remise à la cuisine, à faire mon pain, ma brioche… Faire de petits plats frais mais que je congèle en petites portions pour 2, afin d'avoir des repas équilibrés mais bons. 

Nous nous sommes sentis un peu privilégiés puisque nous vivons dans un maison et un petit jardin où nous avons pu sortir pour nous aérer, nous occuper du futur potager, tailler les haies, tondre la pelouse..

Pour l'instant mes cours de danse sont en stand by, et j'envoie toutes les semaines à mes élèves, ce que j'ai appelé "mes chorégraphies de confinement" afin de garder un vrai contact avec mes danseuses, mais tout me manque… Pouvoir danser avec elles, pouvoir leur donner un peu de joies et de sourires (certaines sont isolées et sans familles)… 

Quant à Franck, l'heure de la retraite à aussi sonné… Il doit quitter son travail fin juin. La mairie où il travaille a fait l'objet d'un attentat il y a 3 semaines. En pleine nuit, un cinglé à réussi à balancer une voiture volée (remplie de pneus et jerricans d'essence) dans les vitres du hall d'accueil, et y a mis le feu. Il y a beaucoup de dégâts (malgré l'arrivée rapide des pompiers), et bien sur les bureaux sont indisponibles pour le moment. Franck reste donc en télétravail jusqu'à fin juin. Avec les nouveaux dispositifs et tous les réseaux informatiques à leur disposition, il reste en contact permanent avec ses équipes, elles aussi en télétravail. 

Et pour vous, comment avez vous gérer ce confinement et ce déconfinement??? . Racontez moi un peu votre ressenti, et vos craintes si vous en avez ! 

Rédigé par M@nue

Publié dans #Ma vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Simone 13/05/2020 17:34

Bonjour Manue,
Pas grand chose de spécial pour moi, seule dans ma maison, malgré les plus jeunes de mes petits enfants à 2 km. Je ne sors que tous les 15 jours pour mes courses et vais continuer, avec mes maladies auto-immunes, pas le moment de faire n'importe quoi ... Prenons patience encore.
La couture de masques m'a bien occupée jusqu'à hier. Je vais reprendre scrap et, peut-être, broderie et musique.
Je t'embrasse et te dis à bientôt.

chantal45 13/05/2020 10:33

Bonjour Manue, je vois que finalement le confinement ne s'est pas trop mal passé pour vous 2 à part l'attentat de la mairie .... Pour nous çà s'est bien passé, j'ai été très occupée comme tjrs, j'ai terminé des ouvrages en attente depuis x mois restera la finalisation pour certaines broderies, j'ai terminé un patch me reste à le monter sur molleton et doublure pour le quilter afin de l'offrir à Noël, et pour finir avec mon asso nous avons été "réquisitionnées " par la mairie pour faire des masques pour notre ville (240) et nous avons aidées une copine à coudre des surblouses pour l'hôpital régional (10) .... et voilà 2 mois sont passés .... les courses très peu sortie j'en faisais le maximum et mettais au congel ..... mon mari s'est occupé de son jardin et préparé pour fleurir le devant de la maison côté rue dès que les St de glace seront passés ..... mais le déconfinement je ne m'en suis pas encore " occupé " car dans la nuit de dimanche à lundi avec les fortes pluies que nous eues petite inondation du sous sol où j'avais des cartons de rangés pour les fois où je fais des puces de couturières et là c'est la cata ..... je suis désolée par le résultat, j'ai déjà lavé tous mes tissus et repassés et rangés à nouveau mais dans un bac plastique et je continue pour d'autres cartons avec livres et revues ..... bonne continuation Manue et continuez vous 2 à prendre bien soin de vous, à bientôt, amicalement

sev 13/05/2020 08:50

Je vois que la vie a la campagne adoucit ce confinement comme chez moi. Les 15 premiers jours ont été super intense car il a fallu déployer en masse le télétravail, qui n'en etait qu'à l’ébauche dans mon entreprise. Puis le train-train a presque repris, maintenant c'est teletravail jusqu’à début juin, debut juillet... le site ouvre mais nous sommes autorisés à n'etre que 20 personnes présentes ( sur 80). Coté perso, je ne suis pas sortie pendant ces 8 semaines alors retrouver ma voiture lundi pour faire les course m'a paru bizarre.
Prenez bien soin de vous. Bisous

dame tatale 13/05/2020 08:36

Incroyable cet attentat !
Je reste prudente vis à vis de ce déconfinement, rien de changer pour le moment !
On verra la semaine prochaine peut être une tite sortie pour voir la mer qui est à 3 km et que je vois de ma terrasse ! Bonne journée

fred 13/05/2020 08:14

tu viens de m'apprendre quelque chose ! j'ai subi un bypass il y a 11 ans et on ne m'a rien dit ? heureusement j'ai été opérée d'un canal carpien et d'un doigt a ressaut donc je suis toujours en arret ! il faudra que l'on en discute en privé ! bisous bonne journée