Bonjour les filles !!
Voilà la suite de notre jolie balade en Ardèche dans les gorges du Doux en vélorail...
Après avoir fait la descente des châtaigniers, nous avons une petite heure de repos bien méritée avant de reprendre la suite de notre parcours (comme nous étions dans le secteur, nous avons pris les deux parcours le même jour, mais vous pouvez ne prendre qu'un parcours, il n'y a pas de soucis !)...
Nos véhicules étant au parking plus haut, nous avons profité de l'ombre des arbres pour nous reposer... et boire de l'eau... Beaucoup d'eau...
Et nous voilà repartis pour la descente des Etroits, qui traverse les gorges du Doux, pendant 12 kms, avant la traversée d'un tunnel de 265 m !!!
Descente des Étroits - Vélorail des Gorges du Doux
Accédez grâce à nos vélorails au coeur des Gorges du Doux, là où la rivière se faufile difficilement entre les rochers.
Nous longeons le Doux, et de nombreux baigneurs nous font signe, tout en bas !!! Nous commençons par un faux plat, puis une petite montée (et là, je peux vous dire qu'il faut faire avancer les 350 kg du vélorail, et qu'évidemment belle maman et moi sommes au pédalage !!!!
Nous cédons les pédales à nos hommes, nous sommes exténuées !!! On a super mal joué sur le coup, ils vont se payer toute la descente ensuite !!! et quelle descente !!
Nous cédons les pédales à nos hommes, nous sommes exténuées !!! On a super mal joué sur le coup, ils vont se payer toute la descente ensuite !!! et quelle descente !!
Après 12 km bien sportifs, nous voilà arrivés à bon port.... Nous attendons les autres vélorails, qui arrivent au fur et à mesure, et nous reprenons tous l'autorail qui nous remonte à Boucieu le Roy !!
Une journée magnifique qui s'achève dans un petit camping "Les Berges du Doux", tenu par des Bellevillois ( pure coïncidence, je vous promets !) pour y passer une bonne nuit bien méritée...
Nous ne regrettons pas cette jolie balade !! C'est sportif sans trop l'être.... Les paysages sont splendides et la nature est encore préservée. Attention aux jours où vous réservez, regardez le temps avant....parce que s'il pleut, les billets ne sont ni remboursables ni échangeables (le petit hic.... certains se sont retrouvés à faire les deux descentes en Kway et parapluies !!!). Privilégiez donc les périodes pleines de soleil !!