Bonjour tout le monde !
Voici la suite de notre voyage en Corse....
Après une nuit au camping de Saleccia (que je vous déconseille fortement), nous décidons de nous lever de très bonne heure pour profiter de l'immensité de la mer transparente !
Qui peut résister à une eau pareille???
Après une bonne douche à l'arrière du 4x4 (la camping étant tellement sale que nous n'avons pas osé affronté les sanitaires !), nous voilà repartis vers de nouvelles aventures !
Cette fois ci, nous rejoignons le centre de la Corse via Corte, pour prendre les chemins de traverse et rejoindre Porto et les calanches de Piana que nous voulons faire au coucher du soleil!
Nous allons suivre le Golo, une rivière qui se jette dans la mer à Porto. Des gorges profondes et encaissées, une route de moyenne montagne, comme on les aiment...
Et nous arrivons au col de Vergio, qui est le col routier le plus haut de la Corse (il fait parti des 4 cols routiers corses). Il relie Albertacce dans le Niolo à Evisa dans les Deux-Sevi. La vue y est plus que magique !!
En haut du col domine une statue, le Christ Roi, un monolithe de granit rose pesant 25 tonnes, haut de 9,50m avec son socle, et elle est l'oeuvre d'un sculpteur corse Noël Bonardi. Elle orne le col depuis 1984.
Nous descendons vers Evisa à travers une forêt dense et nous rencontrons nos premiers cochons, en totale liberté !!
Nous arrivons sur Porto en fin d'après midi... Pour passer les calanches de Piana
Les calanches sont un lieu magique que l'on aime faire au coucher du soleil... Les couleurs sont justes magiques !!
Toutes les photos ont été prises du 4x4, il est quasi impossible de s'arrêter dans les calanches, la route étant restée très étroite et le passage parfois à deux véhicules est "space", difficile...
Direction le camping dans le Golfe D'Arone, en dessous de Piana... La nature va nous gâter encore une fois
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!