SAL "LES REGLES DE NOEL" 2020 - le point au 27 septembre

Publié le 26 Septembre 2020

Bonjour les filles !!

Faisons un petit point à J-3 du départ de ce SAL de Noël.

Tout d'abord, je voudrais souhaiter la bienvenue à toutes mes nouvelles abonnées, et encore un très grand merci à toutes celles qui ont relayé l'info, soit par facebook, soit par le biais de leurs blogs! 

J'ai eu beaucoup, beaucoup de mails me demandant ce qu'était un SAL... Alors je vais vous faire un petit topo rapide de ce qui vous attend !!!

SAL est l'acronyme de l'expression américaine "Stitch A Long" qui signifie "Brodons Ensemble"

L'idée de base est de former un groupe, et de broder toutes ensemble, un  ou plusieurs objectifs, dans un temps déterminé, que l'on soit en France ou dans un autre pays du Monde. Vive Internet !!!

Dans notre cas, j'ai créé une grille que je vous propose en plusieurs étapes (en l'occurrence 7 objectifs pour le SAL de Noël) sur un temps donné (dans notre cas 11 jours par objectif). Je vous propose une date de début (le 1er octobre) et une date de fin (le 17 décembre) date à laquelle la broderie doit être terminée... Mais évidemment tout est flexible chez moi... 

Si je vous demande une photo après chaque objectif à m'envoyer sur ma boite mail (salsmanue@gmail.com) , ce n'est pas pour vous fliquer, loin de là... Je passe beaucoup de temps à créer des grilles, et aussi beaucoup de temps pour la gestion de mes SALs (pour chaque SAL, je compte entre 300 et 400 heures, parfois plus,  entre la création et la gestion !)

Le but de la photo est de montrer aux autres participantes vos avancées respectives (c'est super encourageant et super constructif de voir toutes ces toiles de différentes couleurs, et cela donne un coup de boost pour celles qui sont "un peu à la traine"), mais c'est aussi parce que je n'ai pas envie que l'on s'inscrive à mes SALs, juste pour "obtenir une grille" et la laisser dans un fond de tiroir.

Cela étant dit, voici pour le moment la liste des participantes à ce SAL. J'ai répondu à chacun de vos mails en y indiquant votre numéro de participation. Si vous ne vous trouvez pas dans cette liste (j'ai parfois un peu de mal avec les prénoms qui ne sont pas toujours indiqué dans les mails!), c'est que vous n'êtes pas encore inscrites !!. Il n'est pas trop tard pour le faire !!! Un mail avec en objet "INSCRIPTION SAL REGLES DE NOEL" à cette adresse : salsmanue@gmail.com  et le tour est joué !!

Nous sommes pour l'instant 66 participantes et j'en suis très fière !!

SAL "LES REGLES DE NOEL" 2020  - le point au 27 septembre

Vous savez, Internet à du très bon (cela nous permet de nous réunir autour d'une même broderie), mais aussi du très mauvais (j'ai retrouvé mes grilles de SAls en vente sur des sites qui ont "pignon sur rue").

Toutes mes grilles ont un copyright et des droits d'auteur, donc la vente ou la reproduction de mes grilles doivent se faire avec mon autorisation, et le non-respect de ces règles est passible d'une peine de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 €uros d'amende. 

Je suis une vrai "geek" et j'ai acquis avec le temps, les petits trucs pour repérer les "indésirables"... Donc pas ça avec moi, cela ne marche pas !!

SAL "LES REGLES DE NOEL" 2020  - le point au 27 septembre

Enfin je finis par les questions qui m'ont été posées :

Et si je n'arrive pas à suivre les objectifs ?? - Rassurez vous je ne suis pas un dragon. Je suis indulgente pourvu que l'on me prévienne par mail... On peut toutes avoir un problème de travail, familial, de santé... La broderie passe en second plan et je le comprend parfaitement...

Puis- je changer de couleurs ??? - Mes SALs sont faits aussi pour que vous puissiez vous les approprier ! Donc le choix de la toile, des couleurs sont "open", je suis ouverte à tout !!! A vous de me surprendre !! 

Ce SAL est-il payant??? Eh non mes beautés... Tous mes SALs sont gratuits, j'estime que les fournitures sont déjà chères, et qu'avec ces temps difficile, c'est presque un luxe de pouvoir broder, c'est donc un vrai plaisir pour moi de pouvoir vous offrir un peu de bonheur !  

La photo est-elle obligatoire ??? Oui, à la fin de chaque objectif, la photo est à envoyer sur ma boite mail, même si l'objectif n'est pas totalement fini... Attention je ne vous prends pas en traitre... Si à la fin du troisième objectif, je n'ai pas de photos de votre part, je vous enlève de la liste des participantes. Parlons un peu osé, je suis gentille mais pas conne non plus !!! Le deal est ce qu'il est mais ce sont mes conditions... 

Pour tout renseignement complémentaire, ma boite mail est toujours ouverte et j'essaierai de répondre à toutes vos questions... 

Bonne journée à vous toutes (et pardon d'avoir fait un aussi grand article....)

Rédigé par M@nue

Publié dans #SAL LES REGLES DE NOEL 2020

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cloeti 29/09/2020 07:24

Est-il encore temps que je m'inscrive - je suis en retard dans la lecture de mes mails - bisous et bonne journée.

M@nue 29/09/2020 11:58

Tu as encore le temps, envoies moi un mail à salsmanue@gmail.com

Malele 28/09/2020 20:39

quel succès ! ravie pour Toi ! ....on ne refait pas les escrocs...mais il y a de quoi rager !
bisous bonne soirée

lasourismeli 28/09/2020 01:05

je recherche ma toile dans mon stock pour etre prete a l heure

Giboulée50 27/09/2020 18:48

J'aime tes précisions et tes mises au point!
Tout est clair!
Pas comme le temps d'aujourd'hui!
Bonne fin de dimanche!

mariekafer 27/09/2020 11:37

J'ai réunis mes fils et aujourd'hui je regarde pour ma toile et hâte de commencer
n° 58 dans la liste marie /mariekafer
bises et merci beaucoup
BON DIMANCHE à toutes!

muriel 27/09/2020 11:28

Merci Manue pour ce nouveau sal.Mes fils et ma toile n'attendent que le top départ.
Bonne journée,bisous.

chantal45 27/09/2020 09:23

Les choses sont claires pour toutes celles qui ne connaissent pas les SAL, cette fois les objectifs sont un peu plus courts que d'habitude j'espère y arriver .....pour mes fournitures je vois çà que mercredi ma mercière est fermée d'ici là , bon dimanche Manue mais ici quel mauvais temps il pleut c'est gris ...... la cheminée est déjà allumée çà va faire du bien ..... amicalement

quaquie 27/09/2020 08:03

Tu n'as pas à demander pardon. Au moins les choses sont claires. On accepte les règles, ou on ne les accepte pas et on passe son chemin.
bon dimanche Manu. Je mets un article sur mon blog ce matin et je préparer mes fournitures pour être prête jeudi

Joelle 27/09/2020 07:54

Bonjour Manue...
Bravo pour ce joli SAL mais cette fois-ci je ne pourrai pas te suivre car beaucoup trop d encours ... de temps en temps, il faut savoir se résonner, n'est-ce-pas !
Bon dimanche à toi.
Bisous.
Joëlle

fred 27/09/2020 06:39

ça c'est dit ! Bravo à toi Manue ! dommage que je ne puise pas le faire ce SAL c'est la première fois depuis que je te suis que je dis non je crois ! bon dimanche bisous

babethlamouche 27/09/2020 03:14

Bisous
Ta p'tite mouche!