Après une bonne nuit dans le camping du Golfe d'Arone, nous décidons de descendre un peu plus vers le sud, direction Propriano !
Nous passerons par Cargèse, nous éviterons Ajaccio (pour éviter la foule présente au mois d'août) et laisserons aussi les plages mythiques de Pietrosella, Cupabia, Coti-chiavari, et Porto Pollo, bondée de touristes !! Impossible de prendre des photos de plages en journée avec le nombre de serviettes étalées !!
Nous faisons une halte à Porticcio, joli petit village de bord de mer, où nous trouvons un snack en bord de mer super sympa !!
Exceptionnellement, comme il fait très très chaud ce jour là (plus de 38° à l'extérieur, sans clim dans le 4x4), nous décidons de nous arrêter dans un camping de très bonne heure pour profiter de la piscine et de la mer toute proche...Propriano nous voilà !!
Une petite halte pour une photo avec une vue sur les Iles Sanguinaires au loin....
Nous nous installons dans un camping, et après avoir profité des joies de l'eau, nous nous attaquons au diner... Ce soir c'est gombos! Nous avons trouvé sur notre chemin un maraîcher corse qui s'est spécialisé dans les légumes (un peu hors normes) et nous avons trouvé ces gombos (appelé aussi Okra, qui compose les plats africains et indiens, crus ou cuits).. Comme nous n'en avons jamais gouté, le moment était bien choisi..
Opération cuisine... Découpe et cuisson dans un filet d'huile d'olive...Le goût est particulier mais pas mauvais !!
La nuit tombe doucement sur Propriano...
Au petit matin, direction les bains de Baracci, notre moment de douceur du matin... La source thermale sulfureuse des bains de Baracci est peu connue, située à quelques centaines de mètres de la côte.
Les bains sont constitués de deux piscines (une intérieure à 37° et une extérieure à 35°)
C'est un vrai plaisir à chaque fois que l'on y va.. Peu de monde, ambiance zen et hyper contrôlée....
Sortis de cette matinée zen, mon gentil Franck nous a réservé une table en bord de mer, dans un restaurant que nous connaissons bien, le patron ayant habité Belleville en Beaujolais quand il était petit, et son papa est un ami de mes beaux parents !!!
Présentation - Restaurant La Crique - Plage D'Olmetto - Corse
voir les photos voir la vidéo La Crique vous propose un accueil chaleureux pour toute la famille. Nos tables sont au bord de l'eau dans un espace ombragé de palmiers et de parasols. Vous déguste...
Une deuxième moment de détente, avant de reprendre la route pour remonter vers l'Ile Rousse, car nos vacances sont presque terminées !!
Une vue fantastique sur la mer
Et un repas succulent...
Nous finissons notre journée par de la route jusqu'à notre point de chute, arrivés juste pour le coucher du soleil , ça c'est du timing !!!
A bientôt pour une joli fin de voyage mouvementée... !!