Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée Internationale de la femme

Bonjour les filles !!!

Après avoir fêté les grands-mères hier, nous fêtons aujourd'hui les femmes !!

Ce jour est notre jour.... Mais réellement avons nous besoin d'une journée pour nous rappeler que nous sommes des femmes , battantes, fières de ce que nous sommes devenues !! 

Cette journée est célébrée le 8 mars et officiellement reconnue par les Nations Unies en 1977, puis en 1982 en France. 

Qu'est ce que cela change pour nous????

Cette journée est une occasion de dresser le bilan de la condition féminine dans chaque pays et à travers le monde. 

Les Nations Unies proposent une thématique mondiale. Cette année, la journée à donc pour thème : "Pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID 19"

Sachez qu'en 2021, seulement 22 pays sont dirigés par des femmes. Les parlements nationaux ne comptent que 24,9% de felles? 

 

Journée Internationale de la femme

Bonne journée à toutes les femmes de France, d'Europe et du monde!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
çà avance doucement pour arriver au même niveau que ces messieurs alors ne rien lâcher ,rester sur ces gardes car rien n'est acquis et se souvenir de ceux qui ont œuvrés pour nous :Simone Veille, Valéry Giscard d'Estaing et d'autres encore .;;MERCI !
Car LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME (JF)
BISES
Répondre
P
Hier pour moi fête des grands mères, aujourd'hui fête de la femme, mercredi mon anniversaire et le 19 c'est ma fête, il est pas beau ce mois de mars pour Pecelette, bonne soirée, Manue, bisous.
Répondre
T
Soyons à l'écoute de cette journée qui représente en premier lieu la rude bataille de nos mères/grand-mères qui se sont battues pour ce que nous avons droit Pour ma part je fais partie des premières femmes en tenue (donc armée) dans la police et ma place a été dure à défendre au quotidien Il fallait faire doublement ses preuves Lors de ma première grossesse il a fallut que j'emmène les textes légaux car rien n'était prévu pour nous (travail de nuit etc...) Alors j'y tiens même si je ne participe plus et oui il reste beaucoup de choses à faire
Merci pour cet article
Bises
Répondre
G
Bonjour Mamue
Pour moi, cela ne change rien . C'est une journée comme une autre. Je continue à vivre, comme j'en ai envie . Je me sens femme, et fière de l'être. Bonne fin d'après midi ensoleillée. Gros bisous.
Répondre
H
Ce n'est pas à nous qu'il faut le rappeler, mais surtout aux hommes...... qui ne se rappellent de rien !!!!!!!!!!!!!!! c'est pourtant une femme qui les a enfantés pendant 9 mois!!!!! ce qui n'est pas rien!!!!! et vive nous les femmes qui devons toujours nous battre pour avoir droit à une petite place en ce monde!!!!!!!!!!! et encore, il y a des améliorations depuis notre jeunesse!!!!!!!!!!
Répondre
M
Oui Ambrette il s'agit bien de la journée des DROITS de la femme, et il y encore un sacré bout de chemin à parcourir, même dans notre pays, pour que nous ayons à qualification égale, même salaire et même emplois que les hommes ! Quand au droit des femmes dans de nombreux autres pays, il y aurait beaucoup à dire et donc à faire !
Donc consacrer UNE journée à tous nos droits est bien dérisoire !!!! Mais c'est mieux que rien et il faut surtout parler en cette journée de tous les droits qu'elles n'ont pas !
Répondre
A
c'est la journée nationale DES DROITS de la femme. Je pense que c'est important de parler des droits des femmes en fonction des pays.. Beaucoup de souffrances pour elles dans certains endroits!
Répondre
B
Cela ne change strictement rien pour nous, soyons fière de ce que nous sommes et continuons de vivre avec nos passions, bisous
Répondre