Bonjour les filles !!
Alors là, j'avoue que c'est une chose inédite qui vient de m'arriver !
Je suis encore entre le rire (nerveux) ou la colère... Je ne sais pas...
Voici le contexte : J'ai reçu au démarrage du SAL "Tambour de brodeuse" un mail d'une dame (dont je vais taire le nom, pour éviter de lui faire de la publicité gratuite), qui m'a demandé d'y participer.
Cette même dame a bien compris que j'étais indulgente jusqu'au 3ème objectif et que sans photos de sa part, elle ne recevrait pas la suite, comme je le fais avec toutes les autres brodeuses !
Donc à la fin de la partie 2, je lui envoie un mail (groupé avec toutes celles qui ne m'ont pas envoyé de photos), lui signifiant que je n'ai pas sa photo et lui demande si elle souhaite continuer le SAL ou non... Pas de réponses...Même pas un mail de remerciements, d'excuses... rien... Je l'enlève donc de la liste des participantes.. Depuis aucunes nouvelles jusqu'à hier...
ET LA C'EST LE POMPON!!
Cette dame m'explique en long, en large et en travers, en ses termes "c'est bien beau d'organiser des SALs, et de trier parmi les participantes pour ne garder que les meilleures! Vous n'avez pas honte! Et surtout que l'on ne voit jamais VOS toiles brodées !!! ". Je vous fais grâce du reste du mail , bourré de fautes d'orthographe et ne présentant aucun intérêt....
Oups !! Je relis une deuxième fois pour être sure d'avoir tout compris dans sa démarche, qui, je dois dire, ne rime pas à grand chose... Elle semble en colère parce qu'elle ne reçoit plus les parties du SAL (mais elle est incapable de m'envoyer une photo en contrepartie), et surtout m'explique que je ne brode pas mes modèles !!! Déjà, de quoi elle se mêle!! Et de deux, c'est FAUX, FAUX et ARCHI FAUX chère Madame !
Et bien que je n'ai pas à me justifier, je vais quand même le faire...
Ma toile est brodée depuis un moment, en voilà la preuve... Si je ne l'ai pas montrée, c'est qu'elle est en cours de finition...
Je ne prends parfois pas de photos à chaque étape, mais voici les quelques photos qui ont amené à ce résultat !
Voilà Madame (et je suis restée très polie), voilà comment je passe une partie de mes soirées à broder (en plus de créer des modèles GRATUITS pour vous organiser des SALs cohérents et inventifs, de gérer les différentes étapes au fur et à mesure, de répondre personnellement à tous les mails qui me sont envoyés, de programmer, rédiger, des articles avec les photos des brodeuses qui elles m'envoient leurs objectifs!)
Voilà comment j'espère arriver à faire plaisir en ne faisant pas payer ces SALs (bien que l'organisation reste la même pour moi comme pour les créatrices qui se font rémunérer pour envoyer 10 ou 12 parties d'un modèle qu'elles vendent ensuite sur leurs sites !)
Voilà pourquoi, à cause d'un mail désobligeant et agressif, je me remets encore en question et me demande bien pourquoi je continue... Eh bien, parce qu'à côté de cela, j'ai tellement de retours positifs et bienveillants à mon égard, que ce n'est pas vous, Madame qui allez me faire flancher ! Je suis bien plus forte que cela !
Ne vous déplaise Madame de vous faire "jeter" parce que vous n'êtes pas capable de suivre des règles énoncées au départ d'un SAL !
Maintenant, votre mail à été supprimé de la liste de mes abonnées et croyez bien que si je vous revois ici, je ne ferai aucun détail et je n'hésiterai pas un instant pour vous faire de la publicité !!
Je m'excuse auprès de mes autres abonnées, mes chères brodeuses, mes amies, d'avoir déballé cet incident que je me devais de relayer....
A bon entendeur....