Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

19 mai : Nous retrouvons un peu de notre liberté !

Bonjour à tous et toutes !!

J'essaie de ne pas trop m'épancher sur la pandémie et la situation actuelle afin de ne prendre parti pour personne...

Pour ou contre le vaccin, pour ou contre le gouvernement, mon blog n'est pas à but politico-vaccino-militant...!!! Je ne suis pas comme cela...

Mais une fois de temps en temps, la situation actuelle nous pesant tous et toutes, il est bon de relayer les bonnes nouvelles !!

En ce 19 mai, nous retrouvons un peu de notre liberté ! Les commerces non essentiels (qui auront subi de plein fouet la pandémie) vont pouvoir réouvrir leurs échoppes !! 

Le couvre feu s'assouplit à 21h... Les lieux culturels qui nous ont tant manqué reprennent du service...

Les bars, les restaurants (en extérieur) et ce malgré le temps incertain se remettent en marche !! 

La France retrouve un peu de ses couleurs... Et notre bonne humeur va reprendre un peu ses droits... 

Courage à tous ceux et celles qui reprennent du service, et toujours du courage à nos personnels soignants, que je respecte infiniment pour tout ce qu'ils font, ce qu'ils sont, et qui continuent à donner pour tous les malades encore atteints du virus.

Je reste très vigilante quant à mes sorties et je respecte toujours les gestes barrières même si je suis vaccinée (j'ai eu ma 2ème injection dimanche dernier et donc je fais partie du club des piquées!!!) 

Je pense à tous ceux qui ont perdu des proches (et j'en fais partie...). La douleur restera et nous pleurerons tous nos morts, décédés de cet affreux virus, dans des conditions parfois invivables... 

Bien sur, il faut nous réjouir d'un retour à la "presque" normale... Retrouver nos clubs, nos loisirs, les salons de loisirs créatifs, serait encore un plus.... Soyons encore un peu patientes, nous nous retrouverons bientôt !!

En attendant, continuez à prendre soin de vous et des vôtres..

19 mai : Nous retrouvons un peu de notre liberté !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Simone 21/05/2021 06:07

Bienvenue au club... je serai plus sereine lors de la cure. Bien sûr je n’abandonne ni masque ni gestes barrières. Bisous.

Brigitte59 20/05/2021 08:16

La liberté Oui, mais pas à n'importe quel prix.
Continuons à faire très attention lors de nos sorties.
Prenons soin de nous et de nos proches,
Pensons à tous ceux qui sont au contact du public de par leur profession et qui sont en première ligne, eux aussi ont le droit d'être protégé.
Vaccinons nous !
Bises

Carmen 20/05/2021 06:01

Bonjour, merci Manue pour cet article, profitons de chaque instant tout en restant prudents, bisous

fred 20/05/2021 05:17

oui, ça fait du bien un peu plus de liberté ! mais tu as raison continuons les gestes barrière, c'est important ! pour nous et pour les autres ! nous ne dirons jamais assez merci aux soignants (toutes les équipes, ASH, Aide-soignante, Infirmière et bien sur les médecins)

Patricia-Lady DIY 19/05/2021 20:57

Merci pour cet article optimiste, ça fait du bien ! Restons prudents malgré le vaccin ! Ma 2ème injection ne sera que le 14 juin !!! Bonne soirée à toi et à celles qui me liront ! Bises

Sissi94 19/05/2021 16:14

Retourner à Paris pour le plaisir d'y être et reprendre ses marques dans des espaces connus: le bonheur.
Sylvie

aline 19/05/2021 13:56

Merci pour ton petit mot "remonte moral"... Moi aussi je remercie tous ceux qui ont tant donné pendant plus d'un an. Moi qui pensais ouvrir ma terrasse .....pour y prendre mon café !!! c'est "loupé", le temps n'est pas de mon côté.... Hihi. Bonne journée et bisous.... Aline

ODILE 19/05/2021 13:38

Que du positif, c'est super.
Je ne sais plus qui chantait (ça remonte à mes parents et à ma petite enfance) "Si ça ne va pas tantôt, ça ira mieux demain". C'est ce que nous devons nous répéter, encore et encore, pour garder le moral et remonter celui de celles et ceux qui flancheraient.
Bisous

Mylène 19/05/2021 13:29

Merci pour ce petit mot il faut toujours garder le moral et se relever après les difficultés c’est le propre de l’homme amicalement

tOrtue 19/05/2021 13:21

J'aurai ma 2ème injection samedi!
Bonne liberté!

Huguette 19/05/2021 12:45

Et tu as oublié les cinémas, moi j'y cours tout à l'heure, cela me manquait trop!!!!!!! Et ce sera encore mieux je pense, après le 30 Juin!!!!!!!! Bonne journée