Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-02-25T00:37:16+01:00

Recettes de nos grands-mères : Tartelettes au chèvre

Publié par Manue
Recettes de nos grands-mères : Tartelettes au chèvre

 

Recette de tartelettes au chèvre (pour 4 personnes)

  1. Écrasez le fromage à la fourchette, poivrez-le et ajoutez-y le thym ainsi que l’huile.
  2. Mélangez et laissez mariner pendant 40 minutes.
  3. Préchauffez votre four à 200°C.
  4. Répartissez la pâte dans 4 moules individuels beurrés.
  5. Piquez-les avec une fourchette et placez-les au frais. Émincez les olives.
  6. Ajoutez la crème, le jaune d’œuf et du sel dans la préparation au chèvre.
  7. Répartissez ce mélange dans les moules avec les olives et saupoudrez d’Emmental.
  8. Enfournez les tartelettes pendant 30 minutes, laissez-les reposer quelques minutes et démoulez-les.
  9. Servez-les tièdes ou chaudes.

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 1 bûche de chèvre
  • 50 gr d’Emmental râpé
  • 16 olives noires dénoyautées
  • 1 jaune d’œuf
  • 15 g de beurre
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à café de thym
  • Sel et poivre

Équipement

  • 4 moules

Voir les commentaires

2015-02-24T19:28:48+01:00

Coucou enfin !!!!

Publié par Manue

Bonsoir les filles !!

Me voici enfin de retour sur la blogosphère.... Vous m'avez tant manquées !!!!

Mon ordinateur reprend vie... enfin !!!

Nous allons pouvoir nous retrouver....Avant le déménagement où là encore je risque d'avoir une coupure le temps de réinstaller ma nouvelle ligne dans mon nouveau chez moi...

Mais pour l'instant, nous n'en sommes pas là..

J'ai reçu vos photos pour le SAL.... Je vais pouvoir enfin récupérer vos photos, répondre à tous vos mails gentils et inquiets de ne plus me voir....

Laissez moi quelques temps pour tout remettre en ordre et normalement, si tout est ok, je devrais pouvoir vous transmettre l'objectif 3 à la date prévue...

Gros bisous à vous toutes !!!!

Voir les commentaires

2015-02-20T06:46:16+01:00

La galère

Publié par Manue

bonjour les filles!!!

 

Ma galère continue.... Toujours pas d'ordinateur, là cela devient sérieux......

Je recois bien vos mails et je m'excuse vraiment de ne pas pouvoir y répondre....

Le déménagement s'accélère puisque nous serons dans notre nouvelle maison le 14 mars prochain.... Inutile de vous dire ce que je fais le soir après mon boulot.... Eh oui, gastro en début de semaine, reprise du boulot hier.... Je ne peux pas dire que j'ai un médecin complaisant!!!!

Bref, entre les cartons.... le boulot.... et la préparation du mariage, je n'ai pas de quoi m'embêter....!!!!!

J'espère pouvoir retrouver mon autonomie informatique rapidement.....

Bonne journée à vous toutes!!!!

Voir les commentaires

2015-02-17T08:33:25+01:00

Recettes de nos grands-mères : la gastro

Publié par Manue
Bonjour les filles !!
 
Me voilà touchée par la gastro...Couchée et malade.. Je vais mettre en pratique ces bons trucs de grand-mère pour m'en sortir au plus vite....
 
Avec l’hiver qui approche, ce sont les épidémies qui pointent le bout de leur nez. Avec chaque année 125 millions de malades dans le monde, la gastro-entérite est une maladie virale très contagieuse qui touche particulièrement les plus jeunes et les plus âgés. Toutefois, nul besoin d’aller se précipiter à la pharmacie pour se procurer tout un tas de médicaments. Rien n’est plus efficace qu’une recette « miracle » de chère grand maman. Voici alors les remèdes naturels les plus pratiques pour lutter contre la gastro-entérite.
 
Apprenez à manger sain.
 
Il semble évident que le remède le plus facile à appliquer se trouve forcément dans l’habitude alimentaire. Vous mangez trop gras, ou trop épicés et vous avez mal au ventre. Vous raffolez des produits laitiers ou consommez beaucoup de fruits et légumes crus. Oubliez tout cela! Faites respirer votre intestin. Forcez-vous à manger tant que vous le pouvez. Privilégiez plutôt de la soupe, de la purée de légumes, des aliments écrasés, des bouillons, bref des aliments beaucoup plus légers.
 
Buvez beaucoup d’eau.
 
Si vous attrapez la gastro, vous risquez de vite vous déshydrater. Il est donc conseillé de boire souvent et en petites quantités au cours de la journée, jusqu’à 1 à 2 litres par jour. Bannissez les boissons alcoolisées et les boissons gazeuses. Cela risque de sécher encore plus votre gorge et de crisper votre appareil digestif.
Par ailleurs, des solutions de déshydratation sont à la portée de tous : l’Organisation Mondiale de la Santé conseille par exemple de mélanger 1 litre d’eau stérile à 6 cuillères à thé de sucre et 1 cuillère à thé de sel, à conserver 12 heures en température ambiante et 24 heures au réfrigérateur.
 
Concoctez-vous une infusion.
 
Il existe des recettes simples mais très efficaces qui font l’unanimité pour soigner une gastro. Des recettes préparées avec soin à partir de plantes que l’on retrouve généralement dans nos jardins ou à l’épicerie du coin. Le thym, par exemple, est un excellent remède contre l’infection des voies digestives. Ou encore le romarin, qui est prescrit pour les vomissements et active les fonctions de la bile. Une infusion de chêne est aussi une bonne solution pour guérir les diarrhées. Grâce à ses propriétés, la camomille lutte quant à elle contre les nausées.
 
Respectez une hygiène très stricte.
 
La gastro-entérite est une maladie très contagieuse. Pour éviter toute contamination, il est très important de suivre des conseils d’hygiène très simples, qui se pratiquent tous les jours. Tout d’abord, gardez les mains propres : avant d’aller à table, après être passé aux toilettes, avant de préparer tout repas. Évitez également de partager vos objets personnels (serviettes, couverts de table, brosses à dents, etc.).
Par ailleurs, gardez l’habitude de ne manger que des aliments frais, mettez les plats à l’abri des mouches ou de toute autre source de virus et bactéries, lavez tout aliment avant de le manger. N’oubliez pas de désinfecter toute surface qui risque d’être contaminée par des virus ou des bactéries. Au niveau de la cuisson, pensez à bien cuire les aliments (viande rouge, volaille). Enfin, préférez l’eau en bouteille à l’eau du robinet, qui parfois n’est pas du tout potable.
 
Apprenez à vous reposer.
 
En hiver, nos défenses immunitaires s’affaiblissent et les virus s’attaquent facilement à notre corps. Durant la maladie, il faut donc essayer de ne pas trop se fatiguer. Pensez à vous reposer à la maison, et si possible restez bien au chaud dans votre lit pour éviter de contaminer.

Voir les commentaires

2015-02-16T00:37:07+01:00

SAL "Ma collection de clés" - photos 3

Publié par Manue
SAL "Ma Collection de Clés"
DEMARRAGE DU SAL: le 1er février 2015
 
Inscriptions terminées
Objectif 1 : photos 3

Bonjour les filles !!

Voici les   photos suivantes de notre SAL Clés... Je vois que vous êtes toujours aussi assidues, et j'en suis très heureuse. Merci à vous toutes pour votre rapidité et vos gentils commentaires.... Et bienvenue à mes nouvelles abonnées !!

SAL "Ma collection de clés" - photos 3
SAL "Ma collection de clés" - photos 3
SAL "Ma collection de clés" - photos 3
SAL "Ma collection de clés" - photos 3
SAL "Ma collection de clés" - photos 3
SAL "Ma collection de clés" - photos 3
SAL "Ma collection de clés" - photos 3
SAL "Ma collection de clés" - photos 3
SAL "Ma collection de clés" - photos 3
SAL "Ma collection de clés" - photos 3
SAL "Ma collection de clés" - photos 3
SAL "Ma collection de clés" - photos 3
SAL "Ma collection de clés" - photos 3

Voir les commentaires

2015-02-15T00:43:36+01:00

SAL "Ma collection de clés" - objectif 2

Publié par Manue

Bonjour les filles !!

SAL "Ma Collection de Clés"
DEMARRAGE DU SAL: le 1er février 2015
 
Inscriptions terminées
38 Inscrites
Objectif 2 : du 15 au 28 Février 2015
 
Bonjour les filles !!
 
Voici la suite de notre SAL qui va paraitre dans vos boites mails avec un peu d'avance... En effet, je suis toujours sans ordinateur et ilnfaut que je conjugue avec mon mini pc... et celui de Franck en attendant d'avoir le mien...
 
J'ai reçu déjà beaucoup de photos et je vous en remercie...Pour celles qui seraient encore un peu en retard, pas de panique.... Vous pouvez encore envoyer vos photos sans soucis...
 
N'oubliez pas de mettre vos prénoms avant de de prendre vos photos... Et on envoie le tout à lemondedemanue@gmail.com
 
 
 
 
 

Voir les commentaires

2015-02-14T00:20:14+01:00

Conseils avant d'aller sur les pistes.....

Publié par Manue

Bonjour les filles !!

Les vacances battent leur plein... La neige est tombée à foison...

Mais des principes élémentaires sont à respecter avant de dévaler les pistes de ski...

Personne qui fait du ski.


La saison des sports d’hiver bat son plein, et à l’approche des vacances scolaires, la fréquentation des pistes va s’intensifier. Durant cette période de congés, 3 millions de skieurs sont attendus sur les pentes enneigées des massifs français. Face à l’affluence, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports livre ses conseils de prévention, dont voici un résumé.

 

Soigner sa préparation physique
Enchaîner plusieurs journées de ski consécutives n’est pas sans conséquence pour le corps, surtout lorsqu’il n’est pas habitué aux efforts quotidiens. C’est pourquoi il est indispensable d’entamer une préparation musculaire bien avant les vacances. Pour la championne de ski freestyle Marie Martinod, l’idéal est de pratiquer une activité physique toute l’année, complétée un mois avant le départ par des exercices spécifiques sur l’endurance et le renforcement musculaire (notamment pour les jambes, abdo, fessiers).

Ne pas choisir son équipement au hasard
Nul besoin de viser trop haut, l’essentiel est de choisir du matériel adapté à son niveau, par exemple léger et maniable pour les débutants. Il convient également de ne pas négliger le réglage des fixations, à faire vérifier par un professionnel, afin d’éviter les éventuelles entorses du genou en cas de chute. L’application mobile Isoski 2.0 pourra également vous y aider, en respectant les normes internationales en vigueur. Les snowboarders penseront aussi à porter des protections pour les poignets. Enfin le port du casque est primordial, notamment pour les enfants, sans oublier de se protéger du soleil avec une bonne crème anti-U.V. et des lunettes ou un masque de catégorie 4.

S’échauffer avant de s’élancer
Même avec une bonne condition physique, il est important de réveiller ses muscles avant de chausser les skis, avec par exemple des étirements et des mouvements de rotation au niveau des articulations. Des exercices d’assouplissement peuvent aussi s’avérer utiles après la journée pour éviter les courbatures. Et pour faire le plein d’énergie, on ne négligera pas non plus une bonne alimentation, avec un petit-déjeuner copieux avant la première descente, une collation à emporter sur les pistes et un déjeuner plutôt léger.

Adopter un bon comportement sur les remontées
En France, 90% des accidents qui surviennent sur les remontées mécaniques sont liés au comportement des usagers. Pour la sécurité de tous, certaines règles doivent être respectées comme porter son sac à dos devant soi à l’arrivée du télésiège ou, en chemin, rester bien calé dans son siège. Pour mieux informer le jeune public sur ces consignes de sécurité, les conseils des deux mascottes Skizzz et Swag sont à retrouver en station et sur www.skizzz.org.

Maîtrise de soi et vigilance
Sur les pistes, le maître-mot c’est le respect de soi et des autres. On adapte sa vitesse à ses capacités mais aussi à l’état de la neige ou à la visibilité. Quel que soit son niveau, on ralentit dans les zones pour débutants généralement indiquées en bas des pistes, et on respecte les panneaux de signalisation. Enfin, ne pas oublier que c’est toujours le skieur en aval de la pente qui a la priorité, et que celui en amont doit être capable d’anticiper.

Toutes les règles de sécurité sont à retrouver sur le site www.sports.gouv.fr/preventionhiver/

 

Voir les commentaires

2015-02-13T00:15:23+01:00

Recettes de nos grands mères : Enlever la rouille

Publié par Manue

rouille métal

 

Comment enlever une tache de rouille sur du métal ?

Découvrez cette astuce de grand-mère pour enlever une tache de rouille sur du métal. Vos objets de décoration et votre fer à cheval rouillés retrouveront une seconde jeunesse !

Astuce de grand-mère

  1. Coupez la pomme de terre en deux.
  2. Saupoudrez une partie de bicarbonate de soude.
  3. Frottez le morceau de pomme de terre sur la tache de rouille.

Ingrédients

  • Une pomme de terre
  • Du bicarbonate de soude

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog