Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-02-27T09:56:31+01:00

SAL "Recette de la pate à crêpes" - Objectif 4

Publié par Manue
SAL "Recette de la pâte à crêpes"
 
Objectif 4 : du 27 février au 4 mars
 
Bonjour les filles !!
 
Eh bien, voici notre objectif 4 qui arrive dans vos boites mails... ou qui ne va pas tarder !!!
 
J'ai reçu pleins de jolies photos qui paraitront demain sur mon blog.. Vous êtes enchantées par ce SAL, et vous me rendez heureuse !!!
Je ne m'attendais pas à avoir autant de succès... !!!
Du coup, je me suis remise à la création... et un nouveau SAL prendra son envol dès celui ci terminé.... Ca c'est un vrai scoop !!
 
Pour toutes les modalités du SAL c'est par ici:
 
Pour l'envoi de vos photos (Je vous rappelle le principe, pas de photo, pas d'objectif suivant!) c'est à cette adresse :
 
Voici ma version de l'objectif 4 que vous avez a broder !!!
Voici ma version de l'objectif 4 que vous avez a broder !!!
Voici ma version de l'objectif 4 que vous avez a broder !!!

Voici ma version de l'objectif 4 que vous avez a broder !!!

Voir les commentaires

2016-02-24T00:35:57+01:00

Recettes de nos grands-mères : 5 astuces pour nettoyer un miroir

Publié par Manue

Bonjour les filles !!

Voici des astuces bien pratiques pour nettoyer vos miroirs... pratiques et efficaces..

 

miroir nettoyage

 

 

Comment nettoyer un miroir ?

Le miroir, nous l’utilisons tous les jours pour faire notre toilette ou se bichonner. Un nettoyage régulier est donc primordial pour éviter les traces. Découvrez 5 astuces de grand-mère pour nettoyer et faire briller votre miroir.

Le papier de journal

Frottez votre miroir avec du papier journal imbibé de produit à vitre naturel ou avec un mélange d’eau vinaigré (1/3 de vinaigre blanc dilué dans 2/3 d’eau chaude). Votre miroir sera impeccable !

Le blanc de Meudon

Mélangez 250 g de blanc de Meudon avec 1/2 verre de paillettes de savon et un verre d’eau chaude. Appliquez ce produit sur vos miroirs et frottez avec un chiffon doux. Lustrez avec une peau de chamois pour encore plus de brillance !

Où trouver du blanc de Meudon ? On peut acheter du blanc de Meudon sur internet ou dans les magasins bio.

Le citron

Commencez par dépoussiérer votre miroir. Ensuite, frottez votre miroir avec un chiffon imbibé de jus de citron. Essuyez avec un chiffon doux.

La pomme de terre

Prenez une pomme de terre crue. Coupez-la en deux et frottez votre miroir avec une moitié. Passez ensuite un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc dilué.

La glycérine

Il existe une astuce pour ne plus avoir de buée sur votre miroir de salle de bain. Après avoir nettoyé le miroir, mettez un peu de glycérine sur un chiffon sec et doux. Frottez votre miroir afin d’y déposer une fine couche de glycérine qui empêchera l’apparition de la buée.


 

Voir les commentaires

2016-02-23T00:25:31+01:00

DIY : Recycler ses vieux vêtements...

Publié par Manue

 

Le tissu est une excellente matière et il existe bien des possibilités de réutiliser le tissu des vêtements pour en faire quelque chose d’autre ; vous pouvez y garder des cartes et des images qui vous sont chères, y conserver des papiers, faire des choses fantastiques dont vous avez besoin et apprendre à donner un nouvel usage à ce que vous possédez. Dans cet article, vous aurez une idée de ce qu’il est possible de faire dans le cadre de la réutilisation de vieux vêtements. À partir de là, vous aurez nécessairement envie de créer vous aussi des tas de nouvelles façons de réutiliser les vêtements.

 
 

Publicité

 

Étapes

  1. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 1
    1
    Réactualisez les vêtements : si le problème avec vos vêtements est juste qu’ils sont démodés ou que vous en avez assez de certaines tenues, envisagez de les réactualiser. Cela peut se faire de diverses manières, comme d’ajouter une garniture ou de changer le vêtement en quelque chose de différent ou en quelque chose de plus tendance.
    • Taillez des shorts dans vos vieux jeans.
    • Déchirez vos jeans pour leur donner une tout autre allure.
    • Cousez une pièce de vêtement ou appliquez un transfert avec un fer à repasser.
    • Élargissez vos jeans ou faites-les plus étroits.
    • Ajoutez des fermetures éclair, des boutons, des rubans ou toute autre garniture.
    • Voyez pour des idées de transformations vestimentaires trouvées dans un livre emprunté à la bibliothèque. Il existe à présent des tas d’excellents livres disponibles sur ce sujet et certaines des suggestions qui y figurent vont sûrement attirer votre attention.
     
     
     
  2. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 2
    2
    Teignez le tissu pour en faire quelque chose de tout à fait différent. Cela pourrait suffire pour mettre à la mode un vêtement de l’an dernier. Cela est même envisageable pour des couleurs qui marquent une époque, comme les pastels des années 80, surtout si la teinture est associée à la réactualisation.
    • Envisagez d’utiliser des teintures végétales naturelles si vous voulez que le vêtement reste biologique ou écologique.
     
  3. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 3
    3
    ]]Fabriquez de nouveaux vêtements. Faites quelque chose qui ne nécessite pas beaucoup de tissu, comme un petit haut, un corsage qui se noue dans la nuque ou un ticheurte. Combinez les tissus pour un vêtement en patchwork. Voyez comment modifier votre ticheurte pour avoir des tas de versions différentes.
    • Faites une minijupe. Coupez le haut d’un long ticheurte. Coupez à l’horizontale, juste en dessous des manches. Faites un ourlet double en haut du ticheurte pour avoir une ceinture. Insérez un élastique ou un ruban pour marquer la taille.
     
  4. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 4
    4
    Faites des accessoires en tissu. Faites un bandeau pour les cheveux élastique, fabriquez vos propres chouchous, bracelets, colliers, pantoufles ou ceintures. Cousez ensemble un long ruban de tissu et retournez-le. Tressez des lanières de tissu.
     
  5. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 5
     
    5
    Réalisez des accessoires d’hiver. Faites un chapeau, une écharpe et des moufles à partir d’un vieux pull.
     
  6. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 6
    6
    Insérez des pièces de tissu. Ajoutez des pièces de tissu colorées à vos jeans ou à votre minijupe en denim. Ajoutez une poche supplémentaire à l’intérieur de votre manteau.
     
  7. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 7
    7
    Fabriquez des jouets. Faites une série de vêtements de poupées ou d’animaux en peluche. Faites des poufs en forme de poire pour les enfants.
     
  8. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 8
    8
    Couvrez un livre spécial. Si le tissu a une valeur sentimentale, servez-vous-en pour couvrir un album de collages, un journal intime ou un album photo. Ainsi, vous continuerez à apprécier la présence du tissu dans votre vie pendant plusieurs années.
     
  9. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 9
    9
    Réalisez un cadre pour une image. Pliez du carton en forme de cadre. Recouvrez chaque morceau de tissu quand le cadre est assemblé et collé. Vous pouvez aussi utiliser du tissu pour recouvrir un vieux cadre photo qui est éraflé ou démodé.
     
  10. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 10
    10
    Recouvrez de tissu un abat-jour. Plissez et collez le tissu sur l’abat-jour. Collez un rang de ruban décoratif en haut et en bas de l’abat-jour pour recouvrir la trame du tissu. Ajoutez une rangée de perles brillantes en suspension à la base de l’abat-jour.
     
  11. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 11
    11
    Décorez un panneau en liège. Servez-vous d’une grande pièce de tissu pour recouvrir l’avant et les côtés d’un panneau en liège. Fixez le tissu à l’arrière avec de la colle. Épinglez des notes, des messages et des photos au panneau de liège à l’aide d’épingles à mémos ou de punaises ordinaires.
     
  12. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 12
    12
    Réalisez un jeté de lit. Ajoutez-y un charmant cache sommier à trou-trous et les coussins coordonnés.
    • Le tissu des vieux vêtements peut aussi être transformé en couverture confortable pour un canapé.
    • Les taies d’oreiller peuvent être une autre alternative pour réutiliser du vieux tissu, à condition qu’il soit suffisamment doux pour le visage.
     
  13. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 13
    13
    Fabriquez de nouveaux rideaux. Réalisez une frise simple pour encadrer le haut d’une fenêtre. Ajoutez-y un petit rideau à tirer dans un tissu différent de celui de la garniture de fenêtre.
     
  14. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 14
    14
    Emballez de petits cadeaux. Coupez des ronds ou des carrés dans du tissu avec des ciseaux crantés pour créer une mignonne bordure en zigzag. Rassemblez les bords du tissu autour de votre présent et attachez-le avec un ruban. C’est un emballage magnifique pour des petits savons, des herbes aromatiques et d’autres petits objets.
     
  15. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 15
    15
    Réalisez des petits sacs à cadeaux. Coupez le tissu en forme de larges rectangles. Pliez la bande en deux. Cousez les côtés. Servez-vous de ciseaux crantés pour façonner le haut du sac. Consolidez le haut du sac à l’aide d’un ruban. Cela fait un splendide écrin pour une bouteille de vin ou une composition florale.
     
  16. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 16
    16
    Fabriquez un gros coussin bien moelleux pour votre chien. Servez-vous d’un tissu de flanelle ou tout autre tissu doux et rembourrez votre coussin de chutes de tissus.
     
  17. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 17
    17
    Faites un tapis en tissu noué.Vous pouvez tisser un tapis de tissus ou en crocheter un ou encore en tresser un.
     
  18. Image intitulée Reuse Old Clothes Step 18
    18
    Réalisez une couverture en chenille à partir d’un vieux denim et de la flanelle.
     
  19.  
    19
    Utilisez du tissu pour le ménage. Faites le plein de chiffons pour la poussière ou pour cirer les meubles.
    • Il est inutile de faire la finition des bordures des tissus. Coupez, si besoin, les bordures effilochées.Image intitulée Reuse Old Clothes Step 19

Voir les commentaires

2016-02-22T00:13:04+01:00

Recettes des régions : Harcha - galette de semoule fine

Publié par Manue

Bonjour les filles !!

Voici une recette simple et tellement bonne.. !!! J'ai mangé mes premières Harcha au Maroc, et depuis j'en fais de temps en temps et j'adore !!!

 

Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1 kg de semoule fine
- 1 verre de beurre ou d'huile
- eau
- sel

Préparation de la recette :

  • Dans un saladier, mettre la semoule, une pincée de sel, ajouter l'huile ou le beurre fondu, bien mélanger (il faut y mettre les mains), ajouter de l'eau jusqu'à formation d'une boule de pain.

  • Sur une assiette assez grande et plate mettre un peu de semoule, poser la boule et l'aplatir de manière à obtenir une galette d'une profondeur de 1 à 2 cm (mettre régulièrement de la semoule pour qu'elle ne colle pas aux mains).

  • La cuisson se fait dans une poêle en fonte ou une poêle antiadhésive, sans addition de matière grasse, à feu doux pendant environ 20 min. Ne pas oublier de la retourner à la mi-cuisson (elle est à point quand elle dorée).

Remarques :

C'est une galette de semoule qui se déguste dans les pays du Maghreb, généralement à l'heure du thé (à la menthe). Eventuellement avec du miel.

Recettes des régions : Harcha - galette de semoule fine

Voir les commentaires

2016-02-20T10:19:43+01:00

SAL "La recette de la pâte à crêpes" - Objectif 3

Publié par Manue
SAL "Recette de la pâte à crêpes"
 
 
Objectif 3 : du 20 au 26 février
 
Bonjour les filles !!
 
Eh bien, voici notre objectif 3 qui arrive dans vos boites mails... ou qui ne va pas tarder !!!
 
Merci à toutes pour vos photos... Ca monte bien et c'est super joli !!
Certaines personnes seront peut être étonnées de ne pas avoir leur objectif 3.. Mais n'ayant pas eu de photos ni de l'objectif 1 ni du 2, je pense que ma patience et ma gentillesse ont assez duré...Pour celles qui m'avaient prévenues par mail, pas de soucis, vous avez reçu votre objectif...
 
Pour toutes les modalités du SAL c'est par ici:
 
Pour l'envoi de vos photos (Je vous rappelle le principe, pas de photo, pas d'objectif suivant!) c'est à cette adresse :
 
 
Voilà pour mon objectif et mes photos....
SAL "La recette de la pâte à crêpes" - Objectif 3
SAL "La recette de la pâte à crêpes" - Objectif 3
SAL "La recette de la pâte à crêpes" - Objectif 3

Voir les commentaires

2016-02-15T00:13:53+01:00

Recettes de nos grands-mères: soulager les maux de tête

Publié par Manue

Bonjour les filles !!!

Voici des recettes géniales pour passer ce fameux mal de tête qui pourrit notre vie parfois... J'ai essayé la lavande, parce que je suis une adepte de cette plante, et ca marche vraiment..

Après si vous prenez un café bien fort, ca marche aussi....

 

Femme qui a mal à la tête.

 

 

Comment soigner les maux de tête par les plantes ?

Les maux de tête sont des douleurs cauchemardesques. Cette impression lancinante que ça ne s’arrêtera jamais. Il devient alors impossible de penser, d’entendre du bruit, de travailler. En un mot, il est difficile de vivre avec une céphalée. Pour éviter les méthodes radicales de prise de médicament, voici quelques conseils de produits naturels qui ont fait leurs preuves.

Une inhalation au romarin

Le romarin est une solution efficace contre la migraine. Stoppez la douleur en accomplissant les gestes simples de nos grands-mères. Pour ce faire, plongez une poignée de romarin dans de l’eau bouillante. Laissez infuser dans un bol et consommez le résultat sous la forme d’une inhalation. Couvrez votre tête à l’aide d’une serviette-éponge et respirez l’air chaud qui se dégage de votre bol. Il existe également, dans le commerce, des inhalateurs qui rendent l’opération encore plus facile. Le mal de tête résiste rarement longtemps aux effets du romarin. Toutefois, si le mal persiste, répétez l’opération.

La lavande, une plante magique

L’huile essentielle de lavande est un puissant relaxant. Il suffit souvent de relâcher la pression pour voir une céphalée disparaître. Prenez un bain chaud pour vous détendre et diluez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Respirez profondément et laissez la magie s’opérer. En cas de douleur récalcitrante, vous pouvez toujours accélérer les choses en faisant une inhalation de lavande. Pour ce faire, faites bouillir de l’eau et mettez-y 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Couvrez votre tête à l’aide d’une serviette et respirez profondément. Prenez soin de bien fermer les yeux, car les vapeurs peuvent devenir irritantes pour l’œil.

Les propriétés de la grande camomille

La grande camomille a été reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et constitue l’un des moyens officiels et naturels pour combattre la migraine. Pour prévenir la survenue des migraines, ou tout au moins pour limiter leur fréquence, prenez une cuillerée à café d’extrait de plante standardisé liquide (en vente dans les pharmacies) et diluez-le dans un verre d’eau. Absorbez ce produit chaque matin et vos symptômes vont diminuer ou s’espacer. Attention, ce traitement ne convient pas aux femmes enceintes ni aux personnes mineures.

La migraine et le café

La caféine est un produit très connu contre les migraines. Encore faut-il ne pas être un grand consommateur de café ou autres produits excitants pour que cela fonctionne, car l’effet peut s’inverser. Le manque de caféine peut en effet induire des céphalées au lieu de les soigner. Une tasse de café, de thé ou de maté bien corsé en début de symptômes peut couper court à tout désagrément.


 

Voir les commentaires

2016-02-14T00:46:43+01:00

SAL "Recette de la pâte à crêpes" Les photos objectif 1

Publié par Manue
SAL "Recette de la pâte à crêpes"
 
Inscriptions terminées
 
Objectif 1 : les photos suite
 
Bonjour les filles !!
 
Voici les photos suivantes de l'objectif 1 qui arrivent..
Pour les retardataires, c'est toujours séance de rattrapage pour m'envoyer vos photos à :
salsmanue@gmail.com
 
Merci à celles qui ont déjà envoyées leurs photos, les couleurs sont géniales.. Je vois que le rouge est souvent présent mais aussi les toiles a carreaux !! j'adore !!
 
SAL "Recette de la pâte à crêpes" Les photos objectif 1
SAL "Recette de la pâte à crêpes" Les photos objectif 1
SAL "Recette de la pâte à crêpes" Les photos objectif 1
SAL "Recette de la pâte à crêpes" Les photos objectif 1
SAL "Recette de la pâte à crêpes" Les photos objectif 1
SAL "Recette de la pâte à crêpes" Les photos objectif 1
SAL "Recette de la pâte à crêpes" Les photos objectif 1
SAL "Recette de la pâte à crêpes" Les photos objectif 1

A binetôt pour la suite !!!

Voir les commentaires

2016-02-14T00:02:19+01:00

St Valentin !!

Publié par Manue

Bonjour les filles et les garçons !!!

Je vous souhaite à vous tous une très bonne St Valentin..

Que l'on soit jeunes mariés ou partageant notre vie depuis tant d'années, la St Valentin se fête chaque année..

Je pense aussi à celles qui ont perdu leur moitié, et vers qui vont toutes mes pensées...

Et je pense à mon papa, qui chaque année, offrait trois énormes roses rouges à ma mère pour la St Valentin, et ne manquait jamais de me passer un petit coup de fil !!

Bonne journée à tous et toutes !!! régalez vos amoureux et amoureuses !!

St Valentin !!
St Valentin !!
St Valentin !!

Voir les commentaires

2016-02-13T10:18:45+01:00

SAL "Recette de la pâte à crêpes" - objectif 2

Publié par Manue
SAL "Recette de la pâte à crêpes"
 
Inscriptions terminées
 
 
Objectif 2 : du 13 au 19 février
 
Bonjour les filles !!
 
Eh bien, voici notre objectif 2 qui arrive dans vos boites mails... ou qui ne va pas tarder !!!
 
Merci à toutes pour vos premières photos... j'en attend encore quelques unes.. Je vais donc être gentille et envoyer la deuxième partie à tout le monde, pour que vous puissiez rattrapper le groupe...
 
Pour toutes les modalités du SAL c'est par ici:
http://le-petit-monde-de-manue.com/2016/01/vous-l-attendiez-il-arrive.html
 
Pour l'envoi de vos photos (Je vous rappelle le principe, pas de photo, pas d'objectif suivant!) c'est à cette adresse :
 
 
SAL "Recette de la pâte à crêpes" - objectif 2

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog