Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-20T00:03:00+01:00

Recettes de nos grands mères : Votre chat et les plantes

Publié par Manue

Bonjour les filles !!

Si comme moi, vous en avez marre que votre chat se ballade dans vos plantes d'intérieur, voici plusieurs astuces pour l'éloigner... A la maison Djeep est adorable, mais elle ne ménage pas sa peine pour aider les plantes à pousser !!!! 

Bon alors, la moutarde c'est sympa mais je trouve qu'il y a une odeur et je déteste la moutarde... les écorces c'est très cool et ça marche.... !! A vous de choisir la vôtre....

 

 

chats plantes

 

Vous en avez ras-le-bol que votre chat gratte dans vos plantes ?

Pour empêcher les chats d’abîmer vos plantes d’intérieur, il existe des solutions. Voici des répulsifs naturels pour éloigner le minou de vos belles plantes d’intérieur.

  •  
    • Vous pouvez aussi disposer dans la terre de vos pots des galets ou des coquillages. Cette méthode peut dissuader votre chat d’y mettre ses pattes.
    • L’eau de javel attire les chats. Il ne faut pas l’utiliser dans le but de vouloir éloigner son chat.
  • La moutarde

    Diluez 1 c. à soupe de moutarde dans 50 cl d’eau tiède. Versez dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir. Vaporisez ce répulsif naturel dans la terre des pots de vos plantes. Le chat sera repoussé par l’odeur.

    Le citron et l’orange

    Mettez des écorces de citron ou d’orange sur la terre des pots de vos plantes. Les chats n’aiment pas l’odeur des agrumes !

    Le marc de café

    Versez du marc de café sur la terre de vos plantes. En plus d’être un excellent engrais pour végétaux, il dissuadera votre chat de revenir quand il lèchera ses pattes !

    Le poivre

    Saupoudrez la terre de vos plantes avec du poivre moulu. Opération à renouveler régulièrement pour que cette astuce soit efficace.

    Des feuilles d’aluminium

    Les chats ne supportent pas le bruit du papier de l’aluminium. Disposez quelques feuilles à la surface de votre pot. Ainsi, quand le matou essaiera d’y mettre ses pattes, il fera vite marche arrière. Malheureusement, cette astuce peut être vite oubliée si le chat essaye de manger le papier alu !

    Les conseils de nos grands-mères

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Malele 20/01/2014 22:08

de bonnes astuces pour concilier l'amour des chats et des plantes vertes !
bises de Malélé

Simone 20/01/2014 16:59

Pas de chat et plus de toutoute ... bises et bonne fin de journée.

Marie-Claire 20/01/2014 11:34

Merci des bonnes renseignement Marie-Claire

memie yoyo 20/01/2014 10:10

merci pour tes astuces, j'ai mis des coquilles vides d'escargots pour déco et je ne sais pas si c'est ça mais les chats n'y vont pas ..
bonne journée

kiwi 20/01/2014 07:08

J'ai essayé le marc de café pour mes plantes dehors mais çà fonctionne pas hélas :*)

chantal 20/01/2014 04:33

Bonjour Manue, merci pour ces recettes de grand-mère, j'ai de chats qui vagabondent sur le terrain, mais ils ne s'approchent pas de la maison car ma chienne se charge de faire le gendarme. bonne
journée. Bisous. chantal

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog