Le beurre est une matière grasse que l’on utilise pour la cuisson ou pour tartiner ses tranches de pain au petit-déjeuner. Lorsque du beurre tombe sur un tissu, une tache huileuse se forme. Pour la retirer en douceur, il existe quelques solutions pratiques. Découvrez ces 3 astuces de grand-mère pour enlever une tache de beurre.
La terre de Sommières est connue pour ses vertus détachantes. Ses propriétés lui permettent de détacher la majorité des salissures, dont les taches de beurre. Pour en faire bon usage, il faut simplement saupoudrer la partie tachée avant de laisser reposer pendant deux heures. Deux heures représentent un délai minimum pour que le produit agisse en profondeur. Brossez fortement le tissu avant de laver.
Il ne faut pas sous-estimer la puissance de la glycérine. Ce produit, lorsqu’il n’est pas dilué, fait de véritables miracles. Inondez la tache de beurre avec de la glycérine en frottant délicatement. Après absorption, lavez le tissu en machine.
Toutes les grands-mères vous le diront, le citron est un produit exceptionnel et un parfait partenaire pour les tâches ménagères. Pressez un citron de sorte à récupérer 10 cl de jus. Mélanger le jus à 50 cl d’eau. Noyez le tissu dans ce mélange et laissez tremper quelques heures avant de laver. S’il s’agit d’un vêtement en soie, il faudra faire chauffer le jus de citron pur afin de le verser directement sur la tache.