Alors les collants troués, j'en ai tellement qu'on pourrait presque croire que je fais une collection. C'est en top 1 des trucs-que-je-garde-qui-servent-à-rien.
Jusqu'à présent, la seule utilité que j'avais donc trouvé à mes collants troués était donc :
- tas de choses colorées qui prennent de la place inutile dans mon placard
Et que j'avais une paire de collants que j'aimais beaucoup, beaucoup parce que je trouve que la couleur est troooop bien et qu'ils m'ont coûté assez cher et que les jeter aussi rapidement me faisait quand même mal au coeur...
Les collants, c'est juste génial. C'est comme les T-shirt niveau possibilité presque infinie de détournement, sauf que c'est plus petit, certes, MAIS vachement plus fin et vachement plus élastique. Donc : encore mieux...
Voilà donc les 10 accessoires, avec leurs tutoriels en photo, que j'ai réalisés avec une seule paire de collants
Cerise sur le gâteau : tous les accessoires que je vous proposent de réaliser ici se réalisent sans couture, sans colle, rien que des ciseaux et vos dix doigts !
Un head-band
Un porte-clefs / Gland / Pompon ...
Des élastiques à cheveux et des headbands (encore !)
Pour faire des Headbands, il faut couper au niveau des hanches (comme sur le tuto que je vous ai montré un peu plus haut) ou au niveau des cuisses ; si les jambes du collants ont l'air d'avoir la même largeur partout, en fait, selon les marques et les fabricants souvent le tissu est beaucoup plus extensible au niveau des cuisses et beaucoup moins au niveau des chevilles...
... Donc pour faire des élastiques à cheveux, coupez simplement des bandelettes au niveau des chevilles !
Encore un truc qui a un peu révolutionné ma vie, parce que je perds TOUT LE TEMPS mes élastiques et ça me soule d'en racheter tous les 3 jours. Là, c'est bon... J'ai mon stock pour les 6 ans à venir. En plus :
1. Avec des collants chair ça fait des élastiques presque invisibles (pour ma couleur de cheveux en tout cas)
2. Cela fait des élastiques beaucoup plus doux pour les cheveux et qui les cassent moins que les élastiques du commerce
Un collier que j'aime really really
Un bracelet tressé
Là encore c'est très simple... Vous découpez des bandelettes, vous les étirez, et vous faites une tresse, vous nouez et voilà c'est terminé.
Une bague pompon trop mignonnette (et plein de bagues, en fait)
Suffit de faire un pompon à l'aide de bandes découpées dans votre collant, et de se servir du lien pour faire la bague :
Et là encore, la seule limite, c'est votre imagination. On peut faire des petites tresses, des noeuds...