Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de nos grands-mères : comment aggrandir ses chaussures ?

Bonjour les filles !!

On a toutes acheté des chaussures que l'on essaie dans le magasin, qui nous vont bien et quand on les porte pour la première fois, nous font tellement mal, qu'on a pas envie de les remettre parce qu'elles sont en fait.. un peu petites...

Voici des astuces (qui marchent)...

 

Femme qui a des chaussures trop petites

 

 

Comment agrandir ses chaussures avec des astuces très simples ?

Les chaussures neuves ne sont pas toujours adaptées à la forme des pieds, en particulier lorsqu’elles viennent d’un achat par correspondance, sans essayage préalable possible. Pour profiter du coup de cœur malgré tout, il est possible d’agrandir la paire de chaussures grâce aux bonnes techniques de nos grands-mères.

Le papier journal

Il s’agit bien là d’une astuce de grand-mère très facile à exécuter. Prenez du papier journal, roulez-le en boule et mouillez-le. Placez-le ensuite dans les chaussures le temps d’une nuit complète. Grâce au papier journal, les chaussures s’assouplissent. Au petit matin, enlevez le papier des chaussures et essayez-les.

Les pommes de terre

Pour agrandir ses chaussures le temps d’une nuit, utilisez des pommes de terre. Prenez-en deux de taille assez importante, épluchez-les puis placez-les dans une serviette en papier repliée. Insérez ensuite une pomme de terre par chaussure et laissez-les ainsi durant toute une nuit. Le lendemain matin, ôtez simplement les deux pommes de terre des chaussures.

Les sacs de congélation

Toutes les astuces sont bonnes pour augmenter le confort des pieds. Pour les chaussures en cuir, les sacs de congélation sont efficaces. Remplissez-en deux avec de l’eau (jusqu’à la moitié) et refermez-les. Placez ensuite les sacs dans les chaussures en cuir puis placez l’ensemble dans le congélateur. Lorsque l’eau a gelé, retirez les chaussures et attendez environ 20 minutes pour que l’eau des sacs puisse dégeler. Retirez les sacs et essuyez les deux chaussures soigneusement avec une serviette. L’action de la glace a pour effet d’assouplir le cuir.

Les chaussettes épaisses

Formez vos chaussures à la maison grâce à des chaussettes épaisses, de sorte à les élargir de façon naturelle. Pour cela, songez à utiliser vos chaussettes de ski, qui sont particulièrement efficaces.

Les embauchoirs

Les embauchoirs sont des accessoires utilisés par le cordonnier. Achetez-en deux dans une boutique ou dans un magasin de chaussure. Placez-les directement dans la chaussure et procédez au réglage grâce à la molette. Ainsi, choisissez le type d’agrandissement du soulier : au niveau de la largeur ou de la longueur. Laissez la molette ainsi réglée dans la chaussure durant plusieurs jours, pour un résultat satisfaisant et durable.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nope...no need to peel the figs, but if they have a stem, cut it off. Hope you enjoy your first non-newton fig experience!
Répondre
J
AIE !! quel calvaire des chaussures trop petites, même très peu car les pieds enflent souvent.<br /> Merci pour ces astuces<br /> Bises Joëlle
Répondre
M
merci pour les astuces !<br /> Bisous de Malélé
Répondre
M
je connaissais le papier journal<br /> ..... merci pour les autres astuces
Répondre