Bonjour les filles
Voici deux astuces bien pratique pour nettoyer son rideau de douche, qui se salit quand même assez rapidement..
Un rideau de douche doit toujours être impeccable. Un rideau moisi et sale ne donne qu’une seule envie : aller se laver ailleurs. Pour venir à bout des taches et moisissures, voici deux astuces de grands-mères.
Vous avez décroché votre rideau et essayez tant bien que mal de le nettoyer avec une éponge et de l’eau savonneuse, mais rien n’y fait : les taches noirâtres sont bien installées et vous n’avez qu’un souhait, le jeter et en acheter un autre. Ne cédez pas. Prenez du vinaigre blanc, idéalement du vinaigre d’alcool pur, et versez-en sur votre rideau. A l’aide de votre éponge, venez déloger la moisissure. Si elle vous résiste, laissez reposer votre vinaigre sur le rideau pendant 10 minutes. Munissez-vous ensuite d’une vieille brosse et frottez doucement. Lorsque votre rideau est débarrassé de ses taches inesthétiques, vous pouvez le laver. Mettez-le à la machine pour un cycle doux, à 30 degrés seulement, avec un peu de lessive et faites tourner.
Le bicarbonate de soude va encore venir à votre rescousse contre la saleté incrustée sur votre rideau de douche.
Enlevez le rideau de son support et mettez-le à la machine à laver, accompagné de 2 serviettes de toilette. Ajoutez à votre lessive habituelle un petit verre de bicarbonate et lancez un cycle doux à 30 degrés. Au terme du lavage, constatez avec joie que les taches ont bien disparu. Non seulement votre rideau de douche est comme neuf, mais en plus il sent bon.