Bonjour les filles !!
Une vraie recette de Lyon : le saucisson brioché.
c'est facile à faire mais cela demande un peu de préparation, car il faut faire la pâte la veille pour qu'elle puisse reposer 12 heures. Il vous faut donc prévoir à l'avance votre repas...
Après, ce n'est pas si difficile que cela... Surveillez bien la cuisson de votre brioche au four (sans l'ouvrir, la pâte pourrait tomber !). Une fois votre plat prêt (qui sert de plat principal), vous pouvez le servir accompagné de salade fraîche et craquante.
Bon, à Lyon, le saucisson brioché est servi en entrée ! La cuisine est bonne et généreuse ici !!
Allez maintenant, on y va !
C'est parti en cuisine !!
Ingrédients
pour 4 personnes
- 1 saucisson de Lyon (Tout bon lyonnais achète du saucisson à cuire, si vous ne trouvez pas dans votre région, achetez de la saucisse à cuire que vous trouverez en grande surface)
- Pour la brioche :
- 200 g de farine (de campagne pour moi)
- 7 g de levure du boulanger
- 80 g de beurre
- 2 œufs + 1 jaune
- 30 g de sucre en poudre
- sel
Préparation
- Préparez la pâte la veille. Dans un saladier, mettez la farine, la levure, le beurre coupé en morceaux, les œufs entiers, le sucre, 1 pincée de sel et 3 cuillères à soupe d’eau. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène. Formez une boule, couvrez et laissez reposer 12 heures.
- Abaissez la pâte en une bande d’environs 20 cm sur 15 mm d’épaisseur. Laissez-la reposer pendant environ 1 heure à température ambiante, jusqu’à ce qu’elle double de volume.
- Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7). Plongez le saucisson dans une casserole d’eau froide. Faites cuire à petits frémissements pendant environ 40 minutes.
Pour finir enlevez la peau du saucisson et déposez-le sur la pâte. Enroulez celle-ci autour du saucisson et soudez bien les extrémités. Badigeonnez la pâte avec le jaune d’œuf battu. Enfournez et laissez cuire pendant environ 20 minutes. La pâte doit être bien dorée. Servez.