Bonjour à tous et toutes !!
J'essaie de ne pas trop m'épancher sur la pandémie et la situation actuelle afin de ne prendre parti pour personne...
Pour ou contre le vaccin, pour ou contre le gouvernement, mon blog n'est pas à but politico-vaccino-militant...!!! Je ne suis pas comme cela...
Mais une fois de temps en temps, la situation actuelle nous pesant tous et toutes, il est bon de relayer les bonnes nouvelles !!
En ce 19 mai, nous retrouvons un peu de notre liberté ! Les commerces non essentiels (qui auront subi de plein fouet la pandémie) vont pouvoir réouvrir leurs échoppes !!
Le couvre feu s'assouplit à 21h... Les lieux culturels qui nous ont tant manqué reprennent du service...
Les bars, les restaurants (en extérieur) et ce malgré le temps incertain se remettent en marche !!
La France retrouve un peu de ses couleurs... Et notre bonne humeur va reprendre un peu ses droits...
Courage à tous ceux et celles qui reprennent du service, et toujours du courage à nos personnels soignants, que je respecte infiniment pour tout ce qu'ils font, ce qu'ils sont, et qui continuent à donner pour tous les malades encore atteints du virus.
Je reste très vigilante quant à mes sorties et je respecte toujours les gestes barrières même si je suis vaccinée (j'ai eu ma 2ème injection dimanche dernier et donc je fais partie du club des piquées!!!)
Je pense à tous ceux qui ont perdu des proches (et j'en fais partie...). La douleur restera et nous pleurerons tous nos morts, décédés de cet affreux virus, dans des conditions parfois invivables...
Bien sur, il faut nous réjouir d'un retour à la "presque" normale... Retrouver nos clubs, nos loisirs, les salons de loisirs créatifs, serait encore un plus.... Soyons encore un peu patientes, nous nous retrouverons bientôt !!
En attendant, continuez à prendre soin de vous et des vôtres..
Le 19 mai, c'est la deuxième étape du déconfinement : ce qui va changer
La population brûle de retrouver un peu de légèreté, même avec des capacités d'accueil réduites, au moment où l'épidémie de Covid-19 ralentit et où la campagne de vaccination atteint les...