Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de nos grands mères : La crème à récurer

Bonjour les filles !!

 

Quoi de mieux que cette bonne vieille recette de grand mère pour nettoyer la maison... Personnellement, je l'utilise depuis un certain temps maintenant et j'avoue que mes lavabos de salle de bains et cuisine n'ont jamais autant brillé que depuis que j'utilise ma pate miracle... Mon frigo, mes chaises en plastique de jardin... tout y passe et ça sent bon... A vous d'essayer.. !!!

 

 

Nettoyage de la maison avec une crème à récurer

Comment faire soi-même sa crème à récurer ?

Le nettoyage de la maison est impossible sans l’incontournable « crème à récurer ». Pour entretenir et faire briller sa salle de bain, son évier, son frigo … rien de mieux que de faire soi-même sa crème à récurer naturelle. Avec son action abrasive, ce mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron va nettoyer, désinfecter et dégraisser les pièces de votre maison !

Recette de Grand-mère
  1. Mélangez dans un bol le bicarbonate de soude et le jus de citron (une réaction chimique va se produire, c’est normal).
  2. Ajoutez-y l’huile essentielle. Puis mélangez à nouveau.
  3. Votre crème à récurer naturelle est prête !
  4. Déposez de la crème à récurer au citron sur votre éponge humidifiée, puis frottez.
  5. Ensuite, rincez à l’eau claire la surface nettoyée.
  6. Conservez le reste de votre crème à récurer dans un pot.
Ingrédients
  • 10 c. à soupe de bicarbonate de soude
  • 5 c. à soupe de jus de citron
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
Équipement
  • Un bol
  • Une éponge
  • Un pot hermétique

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour cette recette le bicarbonate très utile dans une maison au même titre que le vinaigre blanc<br /> bises de Malélé
Répondre
M
Merci du bon renseignement bonne journee Marie-Claire
Répondre
R
je trouve que ces recettes de nos grands mères sont vraiment très intéressant , merci à vous et bonne journée
Répondre
M
CC Manue ... MERCI ... je vais essayer ;)<br /> Bisous ensoleillés, bonne semaine
Répondre
S
c'est une bonne idée de la garder dans un récipient ... je la fais à chaque fois que je nettoie salle de bains où frigo !!!<br /> Merci.<br /> bises et bonne journée
Répondre
J
je vais essayer<br /> merci Manue, bonne journée<br /> BIZ
Répondre
C
bonjour et merci ,très adepte de tout ce qui est ecolo pour la maison le jardin etc je vais souvent faire un tour sur le site de raffa le grand menage supermerci
Répondre
K
A essayer :*)
Répondre
G
merci pour la recette c'est certain que je vais l'essayer.<br /> <br /> bisou Ginette
Répondre