Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-26T23:11:41+02:00

Recettes de nos grands mères : Anti mouches

Publié par Manue

mouches

 

Comment se débarrasser des mouches avec des répulsifs naturels ?

Marre d’entendre bbzzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère.

Les clous de girofle

Piquez des citrons ou des oignons de plusieurs clous de girofle. Renouvelez l’opération toutes les deux semaines. C’est une bonne méthode pour se débarrasser des mouches au plus vite !

La lavande

Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Celles-ci sont repoussées par l’odeur. Déposez des sachets de lavande dans toutes les pièces de votre maison. C’est un excellent répulsif anti mouches !

Le vinaigre blanc

Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ici encore c’est l’odeur qui les fera fuir.

Le basilic et la menthe

Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Si vous mettez des pots de basilic ou de menthe à vos fenêtres, il y a de grandes chances que les mouches ne rentrent plus dans votre maison.

Les huiles essentielles

Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur. Ce répulsif naturel repoussera les mouches loin de chez vous.

Voir les commentaires

commentaires

filv74 Véronique 27/07/2014 12:08

Oh super merci bien, car comme il y a des brebis à côté, j'ai des mouches, plus les vaches pas loin, j'avais une plante, la menthe aussi, diffuser la citronnelle aussi, il reste les clous de giroffle et le vinaigre blanc et je serais au point et peut être tranquille.

memie yoyo 27/07/2014 10:40

merci pour toutes ces astuces
biz

mamichaty 27/07/2014 10:08

j'ai mis des fuseaux de lavande fraiche dans mon salon ; je vais voir si c'est efficace
merci
bisous

Marie de Clessé 27/07/2014 08:19

Ah si!!! Elles piquent les mouches, avant un orage généralement, elles ne laissent pas de traces comme les moustiques, ou les guêpes!!! mais ça fait mal quand même...
Merci pour toutes ces recettes
Bisous et bon dimanche
Marie

Chantal L 27/07/2014 06:34

Merci ma belle.
Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog