Bonjour les filles !!
Nous étions ce week-end sur les routes de l'Ain, au pied du Grand Colombier, pour voir l'étape 15 du Tour de France (Lyon - Le Grand Colombier)..
La préfète de l'Ain (fraîchement débarquée il y a 15 jours a pris la décision samedi matin de mettre à huit clos les deux grosses montées du tour dans l'ain - le col de la Biche et le Grand Colombier à cause du COVID), alors que nous étions déjà installés en haut du Grand Colombier..
Nous nous sommes donc faits délogés par la gendarmerie samedi matin, et priés de redescendre trouver une place ailleurs.... Quelques irréductibles ont continué à faire le pied de grue là haut, sous peine de prendre 135 euros par personne !!)
Nous sommes donc redescendus et nous avons trouvé une place dans la côte précédent le Col de la Biche, dans la montée de la selle de Fromentel....
Une fois installés, nous avons sagement attendus le Tour... En commençant tout d'abord par le tour publicitaire (une centaine de voitures sont montées, au lieu des 130 prévues...).
Le Tour est toujours une fête, malgré le port du masque au bord de la route, des 20 m réglementaires entre la route et nous.... Nous avons respectés ces consignes, pour pouvoir voir les cyclistes...
Voici une partie de la caravane publicitaire
Ensuite, une heure après, les coureurs sont enfin apparus....
Pour le plus grand bonheur de belle maman, une férue de la première heure du Tour de France....
Elle est à fond, avec papi, c'est leur grand plaisir (déguisement de rigueur, fait par belle maman) !!!