Bonjour à toutes,
Je suis passée sur le Blog de Corinne Rigaudeau, alias Tralala et j'ai lu ceci...
Extrait... (pour lire la suite, cliquez sur le nom)...
Ce message est destiné à attirer l'attention sur le téléchargement illégal.
C'est assez difficile pour moi de parler de ce problème sur mon blog mais cela reste, je pense,un moyen de communication efficace.
Je sais que que vous êtes nombreuses à m'être fidéles et honnêtes.
Hélas, ces derniers temps,les téléchargements prennent de l'ampleur et cela commence à mettre très sérieusement la création en péril!
Pour moi ainsi que pour mes collégues, nous aimons notre métier et nous espèrons vous procurer par nos créations beaucoup de plaisirs. De nombreuses créatrices sont en train de baisser les bras devant cette difficulté qui est le téléchargement illégal.
Plus,il y aura de téléchargements, moins il y aura de créations !!!
Ps: Soyez nombreuses créatrices et clientes à laisser vos commentaires sur ce blog.
Je suis outrée par ce fléau qui tombe sur les créatrices, dont je fais modestement partie... Encore une fois, une créatrice dégoutée (et je peux la comprendre) a été avertie que ces créations circulaient sur un forum, en téléchargement à outrance... Pour celles qui la connaissent il s'agit de Laureline Broderie...
Je dois vous dire, que je suis en passe d'ouvrir une boutique avec mes créations, et que du coup, je recule encore l'ouverture... même si l'on protège ses créations avec un copyright, même si on fait le nécessaire pour que cela n'arrive pas, nos créations partent sur des sites étrangers, pour la plupart, avec nos grilles en téléchargement... Et le manque à gagner pour les fournisseurs, les mercières .... et évidemment les créatrices qui mettent toute leur âme dans ces projets, qui passent un temps fou à vous faire plaisir...
Pire encore... Lors de mon premier SAL (le mot croisé), j'ai retrouvé la grille en vente, oui , mesdames, en vente sur un site , dont je vais taire le nom, pour la modique somme de 40 euros "l'original" ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai été obligée de me faire passer pour une cliente et d'envoyer un mail à cette personne, pour obtenir un tarif !!!!! Et de me rendre compte ensuite qu'en fait, elle s'était inscrite à mon SAL pour obtenir la grille !!!!
Évidemment, j'ai réglé le problème, en la faisant bannir de ce site de vente, sur lequel elle n'est plus apparue depuis... Mais reste toujours le doute...
Faites circuler un maximum sur vos blogs, afin de continuer à faire vivre ces créatrices qui ne demandent qu'à vous faire plaisir et égayer vos journées de brodeuses...!!!!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout... Peut être est ce que cela en valait le coup, pour faire avancer les choses...